BFM Lyon

Jusqu'à 35°C ce mercredi: une vague de chaleur attendue à Lyon cette semaine

Les températures s'annoncent très élevées à Lyon cette semaine.

Les températures s'annoncent très élevées à Lyon cette semaine. - BFMTV/Pierre Oscar Brunet

Après un week-end estival, le mercure continue de grimper dans le Rhône. La nuit, le thermomètre peinera aussi à redescendre.

Un grand soleil et une chaleur parfois étouffante: la semaine s'annonce très chaude à Lyon et dans la région. Jusqu'à jeudi, les températures maximales dépasseront les 30°C, bien au-dessus des normales de saison.

Il fera jusqu'à 35°C ce mercredi à Lyon.
Il fera jusqu'à 35°C ce mercredi à Lyon. © BFMTV

>> Retrouvez les prévisions détaillées sur BFM MÉTÉO

Pour l'heure, Météo-France n'a pas encore déclenché de vigilance canicule dans le Rhône, mais les départements voisins de l'Isère, la Drôme et l'Ardèche ont été placés en alerte jaune. Pour rappel, un épisode de canicule se définit par un épisode de chaleur, de jour comme de nuit, sur une période de plusieurs jours. Les seuils varient toutefois en fonction des départements.

Plus de 20°C la nuit

Dès ce lundi, le mercure pourra atteindre jusqu'à 32°C l'après-midi dans le Rhône, selon les prévisions de Météo-France. Et ça continuera de grimper les jours suivants: il est prévu jusqu'à 34°C mardi et 35°C mercredi.

Dans le même temps, la nuit ne sera pas vraiment propice à un rafraichissement de l'air. De lundi à mardi et de mardi à mercredi, le thermomètre ne devrait pas descendre sous les 22°C. Il fera ensuite 24°C dans la nuit de mercredi à jeudi, et 23°C de jeudi à vendredi.

Pour voir une baisse du mercure, il faudra patienter jusqu'à vendredi où des orages sont attendus, promettant une atmosphère lourde. Le thermomètre redescendra alors à 27°C l'après-midi. Le week-end, les températures devraient rester dans ces valeurs, tandis que quelques averses sont prévues.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions