Fête des lumières: l'association étudiante Gaelis va bénéficier de la récolte des Lumignons du cœur
La traditionnelle Fête des Lumières se déroulera à Lyon du mercredi 8 au samedi 11 décembre. Cette année, l'association étudiante Gaelis (groupement des associations et élus étudiants de Lyon indépendants et solidaire) a été sélectionnée pour bénéficier des fonds récoltés par la vente des Lumignons du cœur.
"C'était assez inatendue quand on nous l'a proposé. On se rend bien compte qu'avec la crise sanitaire le grand public a saisi la problématique étudiante", explique Coline Pisaneschi, présidente de l'association, invitée de BFM Lyon.
"On est ravi de ce choix-là et ça va nous permettre de mettre en lumière les causes qu'on défend", juge Coline Pisaneschi.
Un geste de solidarité
Comme chaque année, les Lyonnais peuvent faire un geste de générosité en achetant des Lumignons du cœur. L'opération caritative reverse les bénéfices des ventes de ces petites bougies à une association différente tous les ans.
En 2020, c'est l'association des Petits frères des pauvres qui avait été choisie, malgré l'annulation de la Fête des lumières en raison de l'épidémie de Covid-19. En 2019, 61.000 euros avaient ainsi été récoltés au profit de l’association APF France Handicap.