BFM Lyon

Euro-2020: une fan-zone va voir le jour à Bron pour les matchs de l'équipe de France

La fan zone de Lyon en 2016.

La fan zone de Lyon en 2016. - Romain Lafabrègue - AFP

La mairie diffusera sur un écran géant deux matches de l'Euro 2020 de l'équipe de France de football. L'inscription est obligatoire et se fait sur le site de la mairie.

Une fan-zone va voir le jour à Bron. À l'occasion de l'Euro 2021, prévu du 11 juin au 11 juillet, les habitants pourront supporter les Bleus au stade Pierre Duboeuf. En effet, la mairie propose d'assister gratuitement à la retransmission sur écrans géants des matchs du 15 et 23 juin... et plus si qualifications.

Pour rappel, les fan-zones sont bien autorisées pour cette compétition, mais sous certaines conditions jusqu'au 30 juin: personnes assises à l'intérieur, respect des gestes barrières...

Réservation obligatoire

Sur place, crise sanitaire oblige, l'expérience sera limitée à 900 participants qui devront au préalable s'inscrire via la plateforme Toodego accessible sur le site de la mairie de Bron: www.ville-bron.fr

L'ouverture des portes se fera à 20h et les habitants devront se munir, une fois l'inscription validée, d'une pièce d'identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire), d'un mail de confirmation (imprimé ou sur téléphone) et d'un masque sanitaire.

Si à Bron la question est tranchée, à Lyon la mise en place d'une fan zone est encore "en questionnement". "Je ne pense pas qu’il y aura de fan zone à cause du protocole sanitaire", a toutefois indiqué le maire du 2e arrondissement Pierre Oliver, à nos confrères d'Actu Lyon.

Solenne Bertrand