Législatives 2022 dans le Rhône: les résultats près de chez vous

Les électeurs du Rhône sont appelés aux urnes dans le Rhône pour le second tour des élections législatives. - BFMTV
Fin du live
Ce live est maintenant terminé, merci de l'avoir suivi.
Marie-Charlotte Garin (Nupes) élue dans la 3e circonscription du Rhône
Marie-Charlotte Garin (Nupes) a été élue dans la 3e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle obtient 54,79% des suffrages.
Face à elle, Sarah Peillon (Ensemble) est battue avec 45,21% des voix.
Thomas Rudigoz (Ensemble) élu dans la 1ère circonscription du Rhône
Thomas Rudigoz (Ensemble) a été élu dans la 1ère circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 51,86% des suffrages.
Face à lui, Aurélie Gries (Nupes) est battue avec 48,14% des voix.
Anne Brugnera (Ensemble) élue dans la 4e circonscription du Rhône
Anne Brugnera (Ensemble) a été élue dans la 4e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle obtient 59,35% des suffrages.
Face à elle, Benjamin Badouard (Nupes) est battu avec 40,65% des voix.
Hubert Julien-Laferrière (Nupes) élu dans la 2e circonscription du Rhône
Hubert Julien-Laferrière (Nupes) a été élu dans la 2e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 51,64% des suffrages.
Face à lui, Loic Terrenes (Ensemble) est battue avec 48,36% des voix.
Gabriel Amard (Nupes) élu dans la 6e circonscription du Rhône
Gabriel Amard (Nupes) a été élu dans la 6e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 55,54% des suffrages.
Face à lui, Emmanuelle Haziza (Ensemble) est battue avec 44,46% des voix.
Cyrille Isaac-Sibille (Ensemble) élu dans la 12e circonscription du Rhône
Cyrille Isaac-Sibille (Ensemble) a été élu dans la 12e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 62,92% des suffrages.
Face à lui, Jean-François Baudin (Nupes) est battu avec 37,08% des voix.
Blandine Brocard (Ensemble) élue dans la 5e circonscription du Rhône
Blandine Brocard (Ensemble) a été élue dans la 5e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle obtient 67,32% des suffrages.
Face à elle, Fabrice Matteucci (Nupes) est battu avec 32,68% des voix.
Sarah Tanzilli (Ensemble) élue dans la 13e circonscription du Rhône
Sarah Tanzilli (Ensemble) a été élue dans la 13e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Elle obtient 62,65% des suffrages.
Face à elle, Victor Prandt (Nupes) est battu avec 37,35% des voix.
Idir Boumertit (Nupes) élu dans la 14e circonscription du Rhône
Idir Boumertit (Nupes) a été élu dans la 14e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 56,69% des suffrages.
Face à lui, Yves Blein (Ensemble) est battu avec 43,31% des voix.
Jean-Luc Fugit (Ensemble) élu dans la 11e circonscription du Rhône
Jean-Luc Fugit (Ensemble) a été élu dans la 11e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 64,09% des suffrages.
Face à lui, Abdel Yousfi (Nupes) est battu avec 35,91% des voix.
Nathalie Serre (LR) élue dans la 8e circonscription du Rhône
Nathalie Serre (LR) a été élu dans la 8e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 50,81 des suffrages.
Face à elle, Dominique Despras (Ensemble) est battu avec 49,19% des voix.
Pour le maire EELV de Lyon Grégory Doucet, le score du RN est "très inquiétant"
Pour le maire EELV de Lyon Grégory Doucet, le score du RN est "très inquiétant" aux législatives 2022.
"Nous renvoyer dos à dos dans l'entre-deux-tours était une stratégie nauséabonde et inefficace", a-t-il ajouté.
Alexandre Vincendet (LR) élu dans la 7e circonscription du Rhône
Alexandre Vincendet (LR) a été élu dans la 7e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés sur le site du ministère de l'Intérieur. Il obtient 53,44 des suffrages.
Face à lui, Abdelkader Lahmar (Nupes) est battu avec 46,56 des voix.
Thomas Gassilloud (Ensemble) élu dans la 10e circonscription du Rhône
Thomas Gassilloud (Ensemble) a été élu dans la 10e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés par le ministère de l'Intérieur. Il obtient 65,10% des voix.
Face à lui, Michèle Edery (Nupes) est battue avec 34,90% des voix.
Alexandre Portier (LR) élu dans la 9e circonscription du Rhône
Alexandre Portier (LR) a été élu dans la 9e circonscription du Rhône, selon les résultats définitifs des législatives 2022 publiés par le ministère de l'Intérieur. Il obtient 61,51% des voix.
Face à lui, Ambroise Méjean (Ensemble) est battu avec 38,49% des votes.
Ambroise Méjean (Ensemble) reconnaît sa défaite dans la 9e circonscription du Rhône et félicite Alexandre Portier (LR)
Ambroise Méjean (Ensemble) a reconnu sur Twitter sa défaite dans la 9e circonscription du Rhône ce dimanche soir et adressé "toutes ses félicitations" à Alexandre Portier (LR).
Selon les résultats partiels donnés par le ministère de l'Intérieur, Alexandre Portier obtient 61,39% des suffrages exprimés et Ambroise Méjean 38,61%.
Grégory Doucet a "bon espoir" qu'il y ait un groupe écologiste à l'Assemblée
Le maire EELV de Lyon Grégory Doucet a "bon espoir" qu'il y ait un groupe écologiste à l'Assemblée, a-t-il indiqué ce dimanche soir, quelques heures après la fermeture des bureaux de vote pour les législatives 2022.
Le Rassemblement national obtient de 75 à 95 sièges à l'Assemblée nationale
Un résultat historique. Selon les projections de notre institut de sondage Elabe, le Rassemblement national obtiendrait de 75 à 95 sièges à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour des élections législatives.
C'est bien plus que le précédent record. En 1986, le groupe Front national comptait 35 députés, lors des seules législatives réalisées à la proportionnelle. Lors de la précédente mandature, le RN n'avait pas obtenu assez de députés pour composer un groupe dans l'hémicycle.
Ensemble en tête mais sans majorité absolue, poussée du RN, selon notre projection
La coalition Ensemble (LaREM, Modem, Horizons et Agir) recueille entre 205 et 235 sièges à l’Assemblée à l’issue des élections législatives, selon une projection de l’institut Elabe pour BFMTV, L’Express avec notre partenaire SFR.
La Nupes - qui regroupe la France insoumise, le Parti socialiste, Europe Écologie Les Verts et le Parti communiste - récolte pour sa part entre 170 et 190 sièges.
Le Rassemblement national s’installe comme la troisième force du Parlement avec entre 75 et 95 députés. Suit après l'alliance entre Les Républicains et UDI qui récolte entre 60 et 75 sièges.
CARTE - Quels sont les départements qui ont le plus et le moins voté à 17h?
Il ne devrait pas y avoir de record d'abstention. Malgré tout, les Français ne se sont pas déplacés massivement dans les urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives.
La participation en hausse à 17 heures dans le Rhône
Dans le Rhône, le taux de participation au second tour des élections législatives, ce dimanche, s'élève à 38,09% à 17 heures. Un chiffre en hausse par rapport à 2017, il s'élevait à 35,17% à la même heure.
La participation s'élevait à 18,99% à 12h au second tour
À midi, le taux de participation s'élevait à 18,43% à l'échelle nationale, un chiffre en légère hausse de 0,5 points par rapport au premier tour, dimanche dernier à la même heure.
La participation était aussi en légère hausse par rapport au second tour des élections législatives de 2017: à l'époque, elle avait atteint 17,75% à midi en France métropolitaine.
Tout ce qu'il faut savoir sur le second tour des législatives
Un mois et demi après l'élection présidentielle, place aux élections législatives. 577 sièges de député sont à pourvoir. En 2017, La République en Marche, désormais rebaptisée Renaissance, avait remporté le scrutin, obtenant la majorité absolue (fixée à 290 sièges) avec 308 sièges en son nom propre. Après le premier tour le dimanche 12 juin, le second tour est organisé ce dimanche 19 juin.