BFM Lyon

À Villefontaine, une marche blanche organisée un an après la mort de Victorine

Marche blanche en mémoire de Victorine Dartois à Villefontaine (Isère), le 4 octobre 2020. (photo d'illustration)

Marche blanche en mémoire de Victorine Dartois à Villefontaine (Isère), le 4 octobre 2020. (photo d'illustration) - JEAN-PHILIPPE KSIAZEK © 2019 AFP

Ce dimanche, la famille de Victorine a organisé une marche blanche un an après sa mort. Le corps de la jeune femme de 18 ans avait été retrouvé dans un ruisseau il y a un an.

Ce dimanche, 500 personnes environ ont marché aux côtés de la famille de Victorine à Villefontaine (Rhône) pour rendre hommage à la jeune femme morte il y a un an. Des proches, des amis et des habitants de la commune étaient présents, rapporte France bleu.

La marche blanche a débuté du "Village des marques" à Villefontaine et s’est achevée au Stade de la Prairie. C’est le dernier trajet connu de Victorine.

Il y a un an, la jeune femme de 18 ans disparaissait après une séance de shopping. Son corps avait été retrouvé dans un ruisseau de la ville. Moins d’un mois après la découverte macabre du corps de Victorine, les enquêteurs avaient mis en examen un homme âgé de 25 ans pour meurtre et tentative de viol après qu'il ait reconnu les faits en octobre 2020.

E.H.