BFMTV

EuroMillions: les gagnants du jackpot de 157 millions d'euros "continuent à travailler"

EuroMillions (Photo d'illustrations)

EuroMillions (Photo d'illustrations) - JOEL SAGET

Mardi 1er septembre, un couple d'Alsaciens a trouvé les cinq chiffres et les deux étoiles à l'EuroMillions. Résultat: plus de 157 millions d'euros remportés.

Le couple de quadragénaires n'en revient toujours pas. Mardi 1er septembre, ces Alsaciens ont remporté la somme de 157.170.843 euros à l'EuroMillions après avoir trouvé la combinaison gagnante.

Plus habitués à jouer au Loto, les deux conjoints ont tenté leur chance pour la somme astronomique de cette rentrée. Des numéros choisis aléatoirement, en gardant toujours un chiffre fétiche. Les modestes gains empochés jusqu'à présent avaient l'habitude de finir dans une tirelire de fortune "pour se faire de temps à autre des petits plaisirs". Le soir du fameux tirage, c'est elle qui a vérifié les numéros, avant de réveiller subitement son compagnon.

"Nous n'avons pas dormi de la nuit", avoue-t-elle à nos confrères du Parisien.

Troisième plus gros gain en France

La remise du pactole s'est effectuée au siège de la Française des Jeux (FDJ) à Boulogne-Billancourt. "Ils étaient à la fois émus, dans l'émerveillement et sereins, calmes. Ils étaient aussi très à l'écoute", raconte Isabelle Cesari, responsable du service Relations Gagnants au Parisien.

Les gagnants sont désormais attendus aux prochains ateliers de gestion du patrimoine proposés par l'organisation. Mais pour le moment, le couple "continue à travailler", bien qu'il n'exclue pas d'arrêter.

Quant aux investissements sans limites que pourrait leur permettre de réaliser cette coquette somme, les quadragénaires avouent avoir pour l'heure des ambitions plus modestes: se faire des "plaisirs simples" comme "l'achat d'un nouvel appareil informatique" ou une "jolie montre".

Des vacances à venir? "Toutes les portes nous sont aujourd'hui ouvertes, mais les frontières sont fermées", ironise le couple, amateur de voyages.

En France, seulement deux gains plus élevés avaient déjà été remportés: 169 millions d'euros en 2012 dans les Alpes-Maritimes et 163 millions d'euros en 2011 dans le Calvados. Le record absolu de gain à l'EuroMillions s'élève à 190 millions d'euros et a été empoché à 4 reprises, rappelle France Bleu Alsace: en Espagne en 2017, au Portugal en 2014 et à deux reprises au Royaume-Uni, en 2012 et en 2019.

Corentin Nicolas