BFMTV

Vol MH370: la piste australienne jugée crédible par la Malaisie

Les autorités australiennes affiment avoir trouvé des "objets" peut-être liés au vol MH370 (photo d'illustration).

Les autorités australiennes affiment avoir trouvé des "objets" peut-être liés au vol MH370 (photo d'illustration). - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Les autorités australiennes affirment avoir détecté dans l'océan deux objets qui pourraient être liés au vol MH370. Une piste jugée "crédible" par la Malaisie.

Pour le Premier ministre australien, ce n'est ni plus ni moins "la meilleure piste que nous ayons" depuis la disparition mystérieuse du vol MH370. Deux objets "éventuellement liés" à l'avion disparu depuis une douzaine de jours ont été détectés par image satellite, a annoncé jeudi le Premier ministre australien, dont le pays mène les recherches dans le sud de l'océan Indien.

"Mais il faut que nous nous rendions sur place (...) pour savoir si cela vaut quelque chose ou non", a déclaré un responsable de l'Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), John Young. La Malaisie a souligné ce mercredi la nécessité de vérifier cette nouvelle piste, qu'elle juge "crédible".

A 400 kilomètres des côtes australiennes

Lors d'une conférence de presse les autorités malaisiennes ont affirmé jeudi avoir envoyé quatre avions sur zone, "à 400 kilomètres des côtes australiennes". Un avion serait déjà arrivé sur place.

D'autres avions sont attendus sur place, la zone sera délimitée par des bouées de marquage. "Tous les moyens sont mis en oeuvre pour la recherche", affirment les autorités malaisiennes. 30 bateaux vont être déployés sur place.

Dans le même temps, les autorités chinoises ont envoyé des policiers et au moins cinq ambulances à l'hôtel où sont accueillis les proches des passagers du vol MH370, annonce sur Twitter une correspondante de la BBC.

La rédaction