BFMTV

Une passagère ouvre l'issue de secours de l'avion en pensant se rendre aux toilettes

Le vol de la compagnie Pakistan International Airlines a été décalé de sept heures.

Le vol de la compagnie Pakistan International Airlines a été décalé de sept heures. - Flickr - Eric Salard - CC BY-SA 2.0

Une passagère d'un avion de la Pakistan International Airlines a ouvert, par erreur, l'issue de secours en voulant se rendre aux toilettes. Le vol a été reporté de sept heures.

Vendredi, un avion à destination d'Islamabad, la capitale du Pakistan, n'a pas pu partir à l'heure depuis l'aéroport de Manchester, au Royaume-Uni, à cause d'une (petite) étourderie. Peu de temps avant le départ, prévu à 21h20, une passagère de ce vol de la Pakistan International Airlines (PIA) a, en effet, ouvert par erreur l'issue de secours de l'appareil en voulant se rendre aux toilettes, rapporte The Independent

Le signal lumineux indiquant que les ceintures doivent être attachées était pourtant allumé, ce qui n'a pas empêché la passagère de se lever. Aucune personne faisant partie du personnel de l'avion n'était assise à côté de l'issue de secours, comme il est d'usage avant le décollage. L'étourderie a alors provoqué le déploiement du toboggan de sortie de l'appareil. 

Seulement 38 personnes à bord

Tous les passagers ont été obligés de descendre de l'avion. Celui-ci a pu finalement partir de Manchester le samedi matin, avec seulement 38 personnes volontaires à son bord, comme le veut la procédure lorsque les systèmes d'évacuation sont désactivés. D'autres vols ont alors été impactés. L'appareil est arrivé sain et sauf dans l'après-midi avec sept heures de retard. Une enquête a, par ailleurs, été ouverte par la Pakistan International Airlines. Plusieurs passagers se sont cependant plaints sur les réseaux sociaux que leurs bagages soient restés à Manchester. 

Clément Boutin