Un avocat américain menacé de radiation après s'en être pris à des immigrés

Agacé qu'un employé d'un fast food s'entretienne en espagnol avec des clients, un avocat new-yorkais s'est vivement emporté et risque aujourd'hui de se voir radié du barreau.
Un avocat new-yorkais filmé en train de menacer les employés d'un fast-food parce qu'ils parlaient en espagnol risque désormais de se faire radier du barreau, après que la scène est devenue virale sur les réseaux sociaux. L'homme, identifié comme Aaron Schlossberg, a déjà été expulsé du centre d'affaires où il était basé sur la prestigieuse Madison Avenue à la suite de cet incident survenu mardi.
Deux élus démocrates new-yorkais, le président du district du Bronx Ruben Diaz, originaire de Porto Rico, et l'élu du Congrès Adriano Espaillat, originaire de République dominicaine, ont déposé ensemble jeudi une plainte pour "comportement répréhensible et raciste" auprès du comité disciplinaire des tribunaux de l'Etat de New York, en vue d'une éventuelle radiation, a indiqué Ruben Diaz dans un tweet.
.@ASchlossbergLaw should have his law licensed reviewed, and possibly revoked. This racist incident makes it crystal clear that he is not suited to practice law in our state. https://t.co/gVzWvK4Srz
— Ruben Diaz Jr. (@rubendiazjr) 17 mai 2018
Dans une vidéo de près d'une minute, Aaron Schlossberg s'en prend aux employés d'un restaurant en leur reprochant de se parler entre eux en espagnol. "Ici c'est l'Amérique", leur lance-t-il, avant d'ajouter qu'ils sont "probablement sans papiers" et de les menacer d'appeler la police de l'immigration.
Votre opinion