BFMTV

Un avion dérape sur le tarmac gelé de l'aéroport de Boston sans faire de blessés

Photo d'illustration

Photo d'illustration - KAZUHIRO NOGI / AFP

Un avion est sorti de la piste de l'aéroport de Boston en raison de la neige, sans qu'aucun passager ne soit blessé.

Un avion de la compagnie JetBlue a dérapé sur le tarmac gelé de l'aéroport de Boston après son atterrissage, sans que l'incident dû aux conditions climatiques ne fasse de blessés, a rapporté mardi la compagnie aérienne américaine.

L'appareil en provenance de Savannah, dans le sud des Etats-Unis, "est sorti d'un taxiway peu de temps après son atterrissage aux alentours de 19 h 15. Nous n'avons connaissance d'aucun blessé à ce stade", a écrit JetBlue dans un communiqué.

Les passagers du vol JetBlue 50 ont été transportés par bus depuis le tarmac enneigé jusqu'à un terminal de l'aéroport Logan de Boston, a ajouté la compagnie.

"Tout va bien. Nous avons juste dérapé sur la glace", a déclaré après l'atterrissage un pilote aux contrôleurs aériens, selon un enregistrement reçu par la chaîne ABC.

180°

Plusieurs passagers ont raconté aux médias leur mésaventure, décrivant un virage à 180 degrés de l'appareil.

"Tout à coup, nous avons commencé à glisser, puis à tourner et tourner et on a terminé dans une congère", a ainsi témoigné Jerry Hokansa à la chaîne locale WTOC.

"C'était impressionnant car tout était normal (...) puis subitement les choses se sont compliquées et ça s'est passé très vite, mais ma fille a dormi pendant tout l'atterrissage", a pour sa part rapporté Steve Chisolm, également interrogé par WTOC.

L.N. avec AFP