BFMTV

Ukraine: deux Ukrainiens détenus en Russie, libérés et attendus

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a accueilli avec enthousiasme le retour au pays de deux Ukrainiens qui étaient détenus en Russie. (Photo d'illustration)

Le président ukrainien, Petro Porochenko, a accueilli avec enthousiasme le retour au pays de deux Ukrainiens qui étaient détenus en Russie. (Photo d'illustration) - STR / AFP

Deux Ukrainiens condamnés en Russie à de lourdes peines de prison ont été libérés et sont attendus ce mardi à Kiev, a indiqué le président ukrainien Petro Porochenko.

Le chef d'Etat ukrainien, Petro Porochenko, a choisi son compte Twitter pour officialiser la libération et le retour au pays de deux Ukrainiens retenus jusque-là en Russie où ils étaient condamnés à de fortes peines de prison. "Enfin! Iouri Solochenko et Guennadi Afanassiev sont à bord d'un avion ukrainien et volent de Moscou vers l'Ukraine", a ainsi écrit le chef d'Etat ukrainien.

"Enfin sur le territoire ukrainien!"

Plus tôt dans la journée, des médias avaient annoncé qu'un avion du ministère ukrainien de la Défense s'était envolé vers la Russie pour récupérer les deux Ukrainiens.

"Nous sommes enfin sur le territoire ukrainien! Ce sont les premiers mots de Iouri Solochenko et Guennadi Afanassiev", a publié le porte-parole de la présidence, Sviatoslav Tsegolko, sur sa page Facebook, publiant également une photo des deux hommes à bord de l'avion.