BFMTV

Tuerie de Floride: mort en héros, un lycéen admis dans une école militaire à titre posthume

Recueillement quelques jours après la tuerie de Parkland

Recueillement quelques jours après la tuerie de Parkland - Rhona Wise / AFP

Pour honorer le comportement héroïque du jeune Peter Wang lors de la fusillade, la prestigieuse école militaire de West Point l'a admis dans son établissement mardi à titre posthume.

Peter Wang, tué le 14 février dernier dans une fusillade au lycée de Parkland en Floride, a été admis mardi à titre posthume dans la prestigieuse école militaire de West Point, explique Le Parisien.

Le jeune garçon de 15 ans rêvait d'intégrer cet établissement. Son admission à titre posthume honore "les actions héroïques" de Peter lors de la fusillade, ont expliqué les responsables de West Point.

D'après plusieurs témoignages d'élèves du lycée de Parkland, Peter Wang a permis à une douzaine de camarades et professeurs d'échapper aux tirs de Nikolas Cruz en leur tenant une porte ouverte pour les aider à fuir. C'est à cet endroit que le jeune homme a été tué.

Peter Wang faisait déjà partie d'un programme de formation des officiers de réserve de l'armée américaine, la Reserve Officer's Training Corps (ROTC). Tout comme deux autres victimes de la fusillade, Martin Duque et Alaina Petty.

Une pétition pour des funérailles militaires

"Wang est mort en héros et mérite d'être traité comme tel, et mérite une pleine sépulture militaire". Une pétition à l'attention du Congrès a déjà été signée par 90.000 personnes pour demander l'enterrement militaire complet de Peter Wang. Pour obtenir une réponse de la Maison Blanche, 100.000 signatures sont nécessaires.

M. F.