BFMTV

Trump salue ses partisans à l'extérieur de l'hôpital et dit "avoir beaucoup appris sur le Covid-19"

Donald Trump a brièvement quitté l'hôpital de Washington, où il est admis pour son soigner son coronavirus, avant de le regagner ce dimanche. Dans une vidéo publiée peu avant sa sortie, Donald Trump a fait un premier bilan de son expérience de malade du coronavirus.

Le président américain Donald Trump a quitté dimanche dans un convoi de véhicules l'hôpital militaire Walter Reed de Washington où il a été admis vendredi pour soigner son affection au Covid-19, saluant ses partisans à l'extérieur. Quelques minutes plus tard, il regagnait cependant l'établissement.

Donald Trump "à l'école"

Le dirigeant, masqué, a été filmé à l'intérieur d'un véhicule noir en train de saluer ses partisans. Dans une vidéo sur Twitter, il avait annoncé qu'il irait faire une "petite visite surprise", évoquant les "grands patriotes dans la rue". "Ça fait longtemps qu’ils sont devant, ils ont des drapeaux Trump et ils aiment leur pays. Quand je vois leur enthousiasme, j’en ai plus que tous, peut-être." Dans cette vidéo, il dit aussi avoir "beaucoup appris sur le Covid-19". "Je me suis retrouvé à l'école, la vraie", a-t-il affirmé, ajoutant que, désormais, il "comprenait" la maladie.

Devant la caméra, il a remercié les soignants: "Le travail qu’ils font est tout simplement incroyable, et je veux les remercier tous. J’ai aussi pu rencontrer des soldats et des premiers secours… Quel groupe !" "Nous aimons les États-Unis et nous aimons ce qu’il se passe. Merci!", a-t-il conclu plus tard.

Robin Verner avec AFP