BFMTV

Selon un nouveau bilan, 190 personnes sont mortes après l'incendie d'un camion citerne

L'essence répandue par un camion s'est embrasée sur cette route u Pakistan.

L'essence répandue par un camion s'est embrasée sur cette route u Pakistan. - SS MIRZA / AFP

Il y a quelques jours, l'essence répandue par un camion citerne qui s'était couché sur l'autoroute au Pakistan s'est embrasée. Selon un nouveau bilan, le nombre de victimes s'est porté à 190.

Le bilan de l'incendie au Pakistan d'un camion citerne vers lequel des riverains s'étaient précipités pour récupérer de l'essence a grimpé à 190 morts, 16 personnes ayant succombé à leurs blessures, ont annoncé des sources hospitalière et officielles. "Le bilan des morts dans l'incendie du camion d'essence s'élève à 190 après le décès d'autres blessés", a déclaré à Tahira Parveen, une directrice de l'hôpital Victoria de Bahawalpur. Ce bilan a été confirmé par un responsable de l'administration locale.

Le camion citerne qui transportait 40.000 litres d'essence du port de Karachi jusqu'à Lahore, capitale du Pendjab, s'est couché sur l'autoroute dans le centre du pays dimanche. Le camion s'est embrasé au moment où des dizaines de riverains munis de seaux et de bouteilles récoltaient le carburant qui fuyait.

R.V. avec AFP