BFMTV
International

Royaume-Uni: les supermarchés Tesco renoncent aux croissants incurvés, trop durs à tartiner

Le premier groupe de distribution britannique Tesco a annoncé qu’il ne vendra plus que des croissants droits. (Photo d'illustration)

Le premier groupe de distribution britannique Tesco a annoncé qu’il ne vendra plus que des croissants droits. (Photo d'illustration) - Claudio Brisighello - Flickr - CC

Un scandale. Les croissants incurvés vont disparaître des étals des supermarchés britanniques Tesco. En cause? "Des questions d'optimisation du facteur de tartinage", ironise le quotidien Le Guardian. Selon une étude menée par le premier distributeur outre-Manche, "75% des Britanniques préfèrent les croissants droits", bien plus faciles à beurrer dès potron-minet.

"Avec les croissants incurvés, il faut parfois trois mouvements différents pour réussir à bien étaler la confiture, ce qui augmente les risques d’accidents menant à des doigts et des tables qui collent", a en effet très sérieusement expliqué la chaîne de magasins.

Depuis le 19 février, donc, il est impossible de se procurer un croissant en forme de croissant, dans les 1.500 magasins de l'enseigne en Grande-Bretagne.

C. P.