BFMTV

"Pris en otage" par leur chat, ils appellent la police

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un chat persan de 10 kilos a attaqué un bébé obligeant la famille à se cloîtrer dans la chambre face à l'agressivité du félin. La police a dû intervenir.

Pris en otage par leur chat. C'est la mésaventure qu'a subie une famille américaine. Leur chat persan de 10 kilos a attaqué leur bébé et les a "pris en otage" dans leur appartement, nécessitant l'intervention de la police, rapporte mardi la presse locale.

L'agressif animal s'en était pris à un bébé de sept mois, obligeant les parents de l'enfant à faire sortir le chat de la chambre. Mais le félin s'est énervé de plus belle derrière la porte, au point que son propriétaire, Lee Palmer, n'osait plus sortir de la pièce... et a appelé la police.

"Il ne va pas nous laisser sortir"

"Nous sommes coincés dans la chambre, il ne va pas nous laisser sortir", déclare Lee Palmer à la policière de garde, selon l'enregistrement obtenu par le journal The Oregonian à Portland (Oregon, ouest).

"J'ai jeté le chat dehors (...) et il est très, très, très, très agressif", a-t-il poursuivi, avant de préciser que le félin de quatre ans, Lux, avait des antécédents. "C'était déjà un chat violent. Il nous attaque, il est à la porte de notre chambre", ajoute Lee Palmer, alors qu'on distingue des miaulements à l'arrière-plan. "Vous l'entendez?" demande-t-il à la policière.

"Ouais, ouais, je l'entends", répond l'officier calmement. La police est finalement intervenue et a maîtrisé l'animal avec un piège pour chiens. "On se demande ce qu'on va faire", a déclaré Lee Palmer après l'incident. "Mais il faut vraiment qu'on éloigne le chat du bébé et qu'on garde un oeil sur son comportement".

La rédaction