× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Les Algériens vivant en France sont appelés à élire leur président dès ce samedi, comme ici à Marseille.
 

Dix-huit bureaux de vote sont répartis dans toute la France pour ce scrutin anticipé. En Algérie, l'élection se tiendra jeudi. BFMTV les a interrogés.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • reagir
    reagir     

    directement dans le mur avec de tels commentateurs!!!!!!!

  • look165
    look165     

    N'oubliez pas que 1) nous avons des devoirs envers l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Mali, le Sénégal etc... 2) les Français à l'étranger peuvent voter, les ambassades et les consulats sont fait aussi pour ça. Mais vu déjà le taux d'abstention in situ... 3) N'importe quel étranger peut voter dans son consulat ou son ambassade ; généralement c'est le vice-consul ou le vice-ambassadeur qui est président du bureau de vote. Comme pour nous, est-ce que ça les intéresse ? Enfin 815.000 mettons même 1.000.000 c'est peu comparé aux 38.000.000 algériens qui vivent là-bas (moins de 3%).

  • Hellor
    Hellor     

    j'ai aussi entendus une personne âgé qui disais ça si je me trompe pas ?
    C'est un honte, nous les FRANÇAIS dans les autre pays ont n'à pas de bureau de vote aménager alors pour quoi eux oui ?? HONTE je vote FN !!!

  • F F I
    F F I     

    Moi je vote en France pour le Front National et j'aime ça ! je ne vois pas ce que sujet fait là !

  • Maxoue
    Maxoue     

    Les Algériens pro-Bouteflika, eux, lui souhaitent "bonne chance": "Il fait beaucoup de choses, il aide beaucoup les familles là-bas. Il fait beaucoup de travaux", explique l'un d'entre eux.,.......pourquoi vivent ils en France alors ????et pourquoi les français à l'étranger votent dans des consulats ou des ambassades et pour les algériens en France on ouvre des bureaux de vote...ils n'ont pas d'ambassades ????

Votre réponse
Postez un commentaire