BFMTV

Poutine: "Personne, à part nous" n'a cru que Trump pouvait gagner

Vladimir Poutine tient sa conférence de presse annuelle, ce vendredi. (Photo d'illustration)

Vladimir Poutine tient sa conférence de presse annuelle, ce vendredi. (Photo d'illustration) - AFP

Lors de sa conférence de presse annuelle, organisée ce vendredi, Vladimir Poutine est revenu sur l'élection de Donald Trump, et sur la situation syrienne.

"Personne, à part nous", les Russes, n'a cru que Donald Trump pouvait être élu président des Etats-Unis, a estimé ce vendredi le président russe Vladimir Poutine lors de sa conférence de presse annuelle.

L'ex-président républicain Ronald Reagan "aurait été content de voir que les représentants de son parti emportent des victoires partout", a déclaré Vladimir Poutine. "Et il aurait été content de voir que le président élu a si bien pris le pouls de la société américaine qu'il a poursuivi sa stratégie jusqu'au bout même si personne, à part nous, ne croyait qu'il puisse gagner" la présidentielle.

Lors de cette conférence de presse, Vladimir Poutine est également revenu sur la situation syrienne, après la reprise d'Alep par le pouvoir. Le président russe affirme qu'il s'agit "d'un pas très important" vers le règlement du conflit en Syrie". Il a également indiqué que la Russie agrandirait sa base navale à Tartous, ville côtière de la Syrie.

A.Mi avec AFP