BFMTV

Pittsburgh: une vingtaine d'élèves poignardés dans un lycée

Les télévisions locales américaines sont sur les lieux, près de Pittsburgh.

Les télévisions locales américaines sont sur les lieux, près de Pittsburgh. - -

Une vingtaine de lycéens de Pittsburgh ont été poignardés ce mercredi par un de leur camarade. Plusieurs élèves sont dans un état grave.

Un élève a poignardé une vingtaine de ses camarades mercredi matin dans un lycée près de Pittsburgh (Pennsylvanie, est) avant d'être arrêté, selon les autorités locales.

Chris Kaufmann, le directeur d'un hôpital proche de l'établissement scolaire, a précisé sur CNN que plusieurs élèves étaient sérieusement touchés: trois d'entre eux ont été transportés dès leur arrivée au bloc opératoire.

"Il y a des blessures graves, sur les huit patients que nous avons déjà reçus, deux sont en salle d'opération et un troisième y est conduit en ce moment. (...) Les deux patients opérés, les plus atteints, avaient perdu beaucoup de sang", a précisé M. Kaufmann.

Les écoles primaires des alentours bouclées

Cette agression s'est produite à la Franklin Regional High School, à Murrysville, à environ 25 kilomètres à l'est de Pittsburgh, aux alentours de 07H15 (11h15 GMT). Toutes les écoles primaires des alentours ont été bouclées, selon le lycée.

Le suspect arrêté est un élève de l'établissement, a indiqué Dan Stevens, un porte-parole de la cellule de crise du comté de Westmoreland. M. Stevens a ajouté que l'agresseur avait été appréhendé par les agents de police rapidement arrivés sur place. Son nom et son identité n'ont pas été dévoilés.

La rédaction