BFMTV

Perdus dans la jungle amazonienne, une mère et ses enfants survivent 34 jours en se nourrissant de baies

BFMTV

La famille, retrouvée couverte de piqûres, déshydratée et en état de malnutrition, a été hospitalisée.

Une femme colombienne et ses trois enfants ont été retrouvés par des autochtones péruviens alors qu'ils étaient perdus dans le nord du Pérou depuis 34 jours, a relaté la BBC lundi. 

Sans vivres, ils ont survécu en se nourrissant de graines, plantes et baies trouvées dans la jungle où ils se sont perdus après avoir rendu visite à des proches près de la frontière entre la Colombie et le Pérou. 

"On s'évanouissait"

"Lorsque nous ne pouvions pas boire toutes les 30 minutes, on s'évanouissait, nous devions nous arrêter tout le temps et les filles ne pouvaient plus marcher", détaille la mère. 

Après 34 jours, la mère et les enfants âgés de 10, 12 et 14 ans ont rencontré des membres du groupe indigène Secoya, qui ont averti la marine péruvienne. Finalement secourue en aéroglisseur par la marine colombienne, la famille a été hospitalisée en Colombie.

Souffrant de malnutrition et de déshydratation, les quatre membres de la famille ont été retrouvés couverts de piqûres. Ils seront testés pour les maladies transmises par les moustiques, comme la malaria ou la fièvre jaune. 

Alexandra Jaegy