En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Center-right party Ciudadanos (Citizens) candidate Ines Arrimadas (C), the party leader Albert Rivera (3L) and other candidates and party members celebrate their polls results in the Catalan regional election in Barcelona on December 21, 2017.
 

Avec 82% de votants, les Catalans se sont massivement rendus aux urnes ce jeudi pour élire leur nouveau Parlement régional. Si les unionistes récoltent le plus grand nombre de voix, les indépendantistes l'emportent en nombre de sièges. Une dynamique complexe se profile pour l'avenir de la région, agitée par des velléités sécessionnistes. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Ppierre
    Ppierre     

    @BFMTV Cuidadanos a récolté un peu moins de 24% des voix, pas 52%

  • vauban
    vauban     

    les indépendantistes on foutu un de ces bordels en Catalogne, ils ne sont pas sorti du sable.

  • Didier Garrigue
    Didier Garrigue     

    Le camp pour un referendum d'autodetermination a clairement gagne. Aux 47,5 pc voix des independantistes, il faut rajouter les 7pc de Unit Podem qui, s'il ne sont pas independantistes sont pour un referendum d'autodetermination.

    ID24
    ID24      (réponse à Didier Garrigue)

    Vous faites erreur. Ils ont la majorité en nombre de sièges mais pas en nombre de voix : donc ils ne sont pas majoritaires dans la représentation populaire.

Votre réponse
Postez un commentaire