BFMTV

International - Page 4

Un spectaculaire incendie se déclare à bord d'un navire militaire en Californie

Un spectaculaire incendie se déclare à bord d'un navire militaire en Californie

Une explosion suivie d'un incendie spectaculaire a fait au moins 21 blessés dimanche à bord d'un navire militaire américain dans la base navale de San Diego, dans le sud de la Californie, selon les autorités et les médias locaux. L'origine du feu n'est pour le moment pas connue. Les chaînes de télévision américaines ont montré une épaisse fumée s'élevant du navire d'assaut amphibie USS Bonhomme Richard, qui se trouvait à quai dans la base navale de San Diego, son port d'attache, pour y subir des opérations de maintenance. Tout autour, des bateaux-pompes combattaient l'incendie à l'aide de leurs canons à eau.

Donald Trump: "Je n’ai jamais été contre les masques"

Donald Trump: "Je n’ai jamais été contre les masques"

Donald Trump est apparu en public avec un masque pour la première fois lors d'une visite à l'hôpital militaire Walter Reed National Military Medical Center à Bethesda, près de Washington. Quelques minutes avant, le président américain a déclaré qu'il n'a jamais été "contre les masques". Pourtant, Donald Trump avait jusqu'à présent toujours refusé d'apparaître masqué devant les caméras. "Je pense qu'il y a un temps et un lieu pour les porter", s'est-il justifié.

Un séisme secoue une ville du nord de la Chine, déjà durement frappée en 1976

Un séisme secoue une ville du nord de la Chine, déjà durement frappée en 1976

Un tremblement de terre d'une magnitude de 4,7 a ébranlé dimanche, selon l'institut américain USGS, la ville de Tangshan, dans le nord de la Chine, qui avait été frappée en 1976 par un séisme dévastateur.  Le bilan matériel et humain de ce tremblement de terre, dont les secousses ont été ressenties à Pékin, n'était pas encore connu dimanche en fin de matinée. La secousse a eu lieu dimanche à 6h38 heure locale (22h38 GMT samedi) et son épicentre se situait dans un quartier résidentiel situé dans la banlieue de Tangshan, à environ 200 kilomètres à l'est de Pékin, a indiqué l'USGS.  Selon les services sismologiques chinois, d'une magnitude de 5,1, il s'est produit à 10 kilomètres de profondeur. Le 28 juillet 1976, un séisme de 7,8 suivi d'une réplique de 7,1 quinze heures plus tard avait anéanti cette ville minière qui comptait alors environ un million d'habitants. Le bilan officiel des autorités chinoises avait fait état de 240.000 morts, un chiffre sous-estimé, selon des experts occidentaux.

Le sud de la Chine toujours touché par d'importantes inondations et glissements de terrain

Le sud de la Chine toujours touché par d'importantes inondations et glissements de terrain

Les inondations ont continué de frapper de vastes étendues du sud de la Chine, affectant près de 34 millions de personnes, avec davantage de pluie attendue dans les prochains jours. Dans le sud-ouest de la province du Guangxi, le niveau d'eau de la rivière Rongjiang est passé à 5,04 mètres au-dessus des marques d'avertissement en raison de pluies torrentielles. À Aba, dans la province du Sichuan, un pan de route s’est même écroulé. 

Les terrasses sont en plein boom à New York

Les terrasses sont en plein boom à New York

À New York, on voit un peu partout des menuisiers qui installent des structures plus ou moins permanentes. Les restaurateurs sont pris au dépourvu parce que l’autorisation de restauration en salle a encore été repoussée. Installer les clients dans la rue, c’est la seule solution pour gagner un peu plus d’argent qu’en faisant du simple "à emporter", mais ce n’est pas dans les habitudes américaines. Il y avait bien des terrasses avant l’épidémie, mais assez rares parce que la voiture est prioritaire dans les villes et les Américains préfèrent manger à l’intérieur, avec la clim.

Coronavirus: la première apparition publique de Donald Trump portant un masque

Coronavirus: la première apparition publique de Donald Trump portant un masque

Donald Trump a été vu pour la première fois ce samedi portant un masque de protection en public alors qu'il est sous pression depuis des semaines pour donner l'exemple face à l'explosion de la pandémie de Covid-19 aux Etats-Unis. Donald Trump et un groupe de conseillers portaient des masques noirs au cours d'une visite à l'hôpital militaire Walter Reed de Washington où ils rencontraient des anciens combattants blessés.

Le magnifique spectacle des champs de lentilles en pleine floraison dans le centre de l’Italie

Le magnifique spectacle des champs de lentilles en pleine floraison dans le centre de l’Italie

Chaque année, entre juin et juillet, les champs de lentilles de Castelluccio di Norcia se transforment en une incroyable mosaïque de couleurs au fur et à mesure de leur floraison. La petite ville est située dans la province italienne de l'Ombrie, dans le Parc national des Monts Sibyllins, à une altitude de 1.400 mètres. Les fleurs de lentilles sont accompagnées de coquelicots, bleuets, marguerites, moutarde sauvages, camomille et autres fleurs colorées se sont mêlées aux cultures. Ce phénomène naturel attire chaque année de nombreux visiteurs pour venir contempler ce superbe panorama. Les Italiens appellent ça la "fioritura". Et elle est particulièrement belle cette année.