BFMTV

Le surfeur miraculé reprend les vagues avec une planche moins appétissante

Le champion du monde australien de surf Mick Fanning, a repris la compétition ce week-end à Tahiti avec une nouvelle planche.

Le champion du monde australien de surf Mick Fanning, a repris la compétition ce week-end à Tahiti avec une nouvelle planche. - Le champion du monde australien de surf Mick Fanning, a repris la compétition ce week-end à Tahiti avec une nouvelle planche.

Le champion du monde australien de surf Mick Fanning était sorti indemne d'une attaque de requin le 19 juillet en Afrique du Sud. Alors en course pour un nouveau succès en Afrique-du-Sud, un requin de 3 mètres l'avait attaqué. Quelques jours plus tard, il avait confié éprouver "une sorte de traumatisme" psychologique.

Mais un mois plus tard, il a repris la compétition avec "enthousiasme". "Tout va bien. Je me sens bien. Pour être honnête, je suis impatient de mettre tout ça derrière moi et de retourner faire ce que j'aime: surfer", a expliqué le triple champion du monde, âgé de 34 ans, au quotidien australien Daily Telegraph.

Il a participé ce week-end à Tahiti la septième étape de la Ligue mondiale de surf avec une nouvelle planche pour ne plus attirer les requins. La précédente était jaune, une couleur pourtant déconseillée. La nouvelle est blanche d'un côté et bleue de l'autre.

Il a tweeté: "Plus de planches jaunes miam-miam"

La scène, spectaculaire, filmée en direct, avait été visionnée depuis plus de 21 millions de fois sur Youtube.

K. L.