Obama raconte le jour où il a dansé sur scène avec Prince

Invité du premier épisode du nouveau talk show de l'animateur David Letterman, Barack Obama s'est laissé aller à quelques confidences sur ses pas de danse, cible des moqueries de sa fille.
L'épisode l'a visiblement marqué. Invité du premier épisode du nouveau talk show de David Letterman, l'animateur vedette de la télévision américaine, qui avait quitté au début de l'année 2016 son fameux Late Show sur CBS, Barack Obama est revenu sur un moment particulièrement marquant pour lui.
L'ancien président des Etats-Unis inaugure le nouveau rendez-vous de l'animateur et humoriste de 70 ans, intitulé My Next Guest Needs No Introduction (en français "Mon invité n'a pas besoin d'être présenté"), qui sera diffusé une fois par mois sur Netflix, à partir de ce vendredi 12 janvier. David Letterman y interviewera, en public, des personnalités sur un ton intimiste. Outre Barack Obama, le rappeur Jay-Z et l'acteur George Clooney font partie des premières stars à s'être pliées à l'exercice.
Un concert privé de Prince à la Maison Blanche
Dans un court extrait de ce premier numéro, diffusé sur Internet, Barack Obama, qui participe pour la première fois à un talk show depuis qu'il a quitté la Maison Blanche il y a un an, revient sur ce soir de juin 2015 où il est monté sur scène aux côtés du chanteur Prince, mort quelques mois plus tard, le 21 avril 2016. La scène se passe un soir à Washington, où Prince donne un concert.
La star en profite pour se rendre à la Maison Blanche, et y donne un concert privé, auquel participe aussi Stevie Wonder. La famille Obama est bien évidemment présente au grand complet, tout comme 500 invités triés sur le volet, parmi lesquels de très nombreuses personnalités du cinéma et de la musique. Barack Obama se souvient avoir été tiré par la manche par sa fille Sasha, qui dansait sur scène, pour qu'il la rejoigne.
"Prince a demandé à Sasha (l'une de ses deux filles) de venir danser et elle est une excellente danseuse. Puis Sasha m'a tiré, ce qui m'a surpris car elle se moque toujours de ma façon de danser", raconte-t-il, sourire aux lèvres.
Une danse "de papa"
L'ancien occupant du Bureau ovale raconte ensuite comment il a tout fait pour ne pas se ridiculiser devant l'assistance ce soir-là, en évitant par exemple d'improviser des pas de danse improbables.
"J'ai des pas de danse de papa", confie Barack Obama, avant d'expliquer que selon lui, la sagesse est, dans ce cas, de rester tranquille. "Je pense que tout le monde ici connaît des pères qui tentent des choses qu'ils ne gèrent pas vraiment, et qui dansent en faisant des mouvements de karaté", ajoute-t-il, suscitant une réaction amusée de David Letterman. Ce qui pousse l'ex-président à lancer: "C'est ce que vous faites?".
Ce moment où Barack Obama et sa fille Sasha s'étaient mis à danser sur scène, complices, au son de la musique de Prince, avait été capturé par le photographe officiel de la Maison Blanche d'alors, Pete Souza.
"That day that The White House was Prince's House". Via @PascalBesselink Photo Pete Souza on June 13, 2015. @BarackObama #Prince #WhiteHouse #Obama #Sasha pic.twitter.com/EV6E4z7UXi
— Housequake (@housequake) 8 novembre 2017
Votre opinion