BFMTV

Un haut fonctionnaire syrien assassiné dans le sud du Liban

BFMTV

Un haut fonctionnaire syrien a été assassiné mercredi à l'aube par des hommes armés dans le sud du Liban, soit le premier meurtre du genre sur le territoire libanais.

"Un groupe terroriste a assassiné le directeur de la section politique et des relations internationales au sein de l'Organisation mondiale pour les émigrés arabes, Mohammad Darrar Jamo, devant sa maison à Sarafand, dans le sud du Liban", a annoncé l'agence officielle syrienne Sana.

Le mot "terroriste" est utilisé par le régime de Damas pour désigner les rebelles qui combattent depuis près de deux ans pour le renverser.

Jamo, 44 ans, était surtout connu comme expert politique pro-régime qui apparaissait régulièrement sur les télévisions libanaises.

Un responsable des services de sécurité libanais a confirmé que Jamo avait "été abattu par des hommes armés vers deux heures du matin" à son domicile à Sarafand, "où il réside avec son épouse libanaise". "Ils l'ont criblé de 20 balles dans différents endroits de son corps", a-t-il ajouté.