BFMTV

Syrie : l'entraînement de l'armée rebelle

BFMTV

En Syrie, l’armée des rebelles s’entraîne avant de se lancer à l’assaut de l’armée régulière. Des caméras ont pu filmer leur entraînement, dans la région de Idlib, une zone hors de contrôle de l’armée de Bachar al-Assad.

Aux cris de Dieu est grand, des dizaines de rebelles armés font route à travers les oliveraies, en direction de leur base d’entrainement. Dans le nord du pays, l’armée syrienne libre a installé des camps d’entraînement rudimentaires. Leur objectif est d'être en mesure de répondre aux attaques du régime syrien. Passer à travers un cercle de feu, manier les grenades propulsées, ou encore les mitrailleuses AK 47, ces exercices font partie de l’entrainement de base de l’armée libre.

Guerre ethnique

Prêts à faire la guerre, les rebelles le sont, mais l’armée libre écarte l’éventualité d’une guerre ethnique. Affaiblis par les forces de Bachar Al-Assad, c'est retranchés dans des zones libres et sous contrôle que les rebelles se préparent. Alors que les massacres continuent en Syrie, ils espèrent pouvoir changer la donne.