BFMTV

Israël - Page 4

Israël : pourquoi la loi de l'“État-nation juif” fait polémique?

Israël : pourquoi la loi de l'“État-nation juif” fait polémique?

Le Parlement d'Israël a adopté ce jeudi une loi définissant le pays comme l"État-nation du peuple juif". Cette loi entre dans la catégorie des lois fondamentales faisant office de constitution en Israël. Elle désigne "l'État d'Israël comme l'État national du peuple juif où celui-ci applique son droit naturel, culturel, religieux, historique". La loi fait notamment de l'hébreu la seule langue officielle du pays, alors que l'arabe avait auparavant un statut identique. Elle proclame aussi que Jérusalem est la capitale d'Israël, y compris la partie orientale de la ville annexée et occupée. L’article le plus controversé proposait de créer des localités exclusivement réservées aux juifs, excluant les citoyens arabes israéliens. Cet article a été amendé, mais le reste du texte polémique continue de susciter des accusations de "racisme" à l'encontre de la minorité arabe.

Taxis volants et drones autonomes veulent remplacer petits avions et hélicoptères

Taxis volants et drones autonomes veulent remplacer petits avions et hélicoptères

Les constructeurs de voitures de luxes veulent aussi participer à la révolution de "l'hélimobile", un combiné entre voiture, hélicoptère et taxi volant. Aston Martin vient de présenter un projet ultra design et ultra chic, à l'image de la marque. Quant à Rolls Royce, la firme britannique profite de son expertise dans la fabrication de moteurs d'avions et d'hélicoptères pour présenter son prototype de taxi volant. Baptisé Evtol, il est capable de voler à une vitesse comprise entre 300 et 400 km/h sur une distance de 800 kilomètres, transportant pour le moment 3 à 5 passagers. Côté drones, c'est la start-up israélienne Airobotics qui fait l'actualité avec ses drones autonomes dédiés à la surveillance de sites dangereux comme les centrales nucléaires ou les zones minières. Non seulement ils volent sans intervention humaine mais une fois à terre, c'est un bras robotisé qui s'occupe de la maintenance de l'engin, changeant sa batterie, nettoyant l'appareil, récupérant la caméra et les informations récoltées, une autonomie de bout en bout. Quant à ceux qui veulent découvrir de nouvelles sensations de vol en pilotant des drones, rendez-vous avec les chercheurs de l'École Polytechnique de Lausanne qui ont mis au point un gilet-veste permettant de piloter un drone par simple mouvement du torse, libérant ainsi les mains du pilote. - Culture Geek, du mercredi 18 juillet 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le cinéaste Claude Lanzmann est mort

Le cinéaste Claude Lanzmann est mort

Le cinéaste Claude Lanzmann qui a popularisé la Shoah est mort, ce 5 juillet. Il a été connu pour avoir mis au grand jour les horreurs qu'ont vécues les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale. Son documentaire intitulé "Shoah" est un condensé de plusieurs témoignages des survivants de l'extermination juive. Qui était réellement cet homme ? Quid de ses œuvres ? - On en parle avec Serge Klarsfeld, historien et avocat. - Culture & Vous, du jeudi 5 juillet 2018, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV. Candice Mahout propose dans sa chronique quotidienne tout ce qui fait l'actualité du moment en cinéma, musique, théâtre, expositions et littérature. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Netanyahu à Paris: Macron peut-il peser ?

Netanyahu à Paris: Macron peut-il peser ?

Serge Moati, journaliste et réalisateur de documentaires dont "Il était une fois Israël", ainsi que Stéphane Amar, correspondant de BFMTV en Israël et auteur de "Le grand secret d'Israël, pourquoi il n'y aura pas d'Etat palestinien" (Ed. de L'Observatoire), étaient les invités de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du mardi 5 juin 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.