BFMTV

Israël - Page 10

Donald Trump délivre "un message d’amitié et d’amour" à Riyad

Donald Trump délivre "un message d’amitié et d’amour" à Riyad

Le président américain s'est exprimé ce dimanche après-midi depuis Riyad, en Arabie Saoudite, pour "transmettre un message d'amitié, de paix et d'amour". En outre, Donald Trump souhaite s'allier avec les pays du monde musulman pour vaincre l'extrémisme. "C'est une bataille entre des criminels barbares qui essaient d'anéantir la vie humaine et des gens bien de toutes religions qui cherchent à la protéger", a-t-il lancé devant une cinquantaine de dirigeants, dont 37 chefs d'Etat ou de gouvernement. Il continuera son déplacement en Israël avant de rencontrer le président Emmanuel Macron le jeudi 25 mai. - Le point avec: Jean-Eric Branaa, maître de conférences à l'université Paris II Assas et spécialiste des États-Unis. Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV. Et Julia Delage, notre envoyée spéciale à Jérusalem. - Week-end direct, du dimanche 21 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Donald Trump effectue son premier voyage à l'étranger en pleine tempête

Donald Trump effectue son premier voyage à l'étranger en pleine tempête

Cédric Faiche, correspondant BFMTV à New York, est revenu sur premier déplacement à l'étranger de Donald Trump. Le président américain se lance ce vendredi dans un voyage à travers cinq pays en huit jours, de l'Arabie Saoudite au Vatican, en passant par Israël, les territoires palestiniens, Bruxelles et la Sicile. Un long périple qui testera la résistance d'une administration déjà mise à l'épreuve par les turbulences intérieures de l'affaire russe. - Week-end Direct, du vendredi 19 mai 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Israël, l'ultra sécurité

Israël, l'ultra sécurité

Après l'attaque sur les Champs-Elysées, la sécurité a été renforcée autour des candidats à la présidentielle. Le dispositif prévu pour le vote de ce dimanche est également sans précédent. Même si le risque zéro n'existe pas, il existe des moyens de se protéger, des techniques utilisées dans certains pays. C'est le cas en Israël, où 200 000 civils portent une arme en permanence. Il existe des brigades d'intervention spécialisées dans les attentats. Pour éviter les attaques, la législation anti-terroriste va très loin. Vous allez aussi découvrir une école qui forme des agents de sécurité. Ils reçoivent un entraînement quasi-militaire. Un maillon essentiel de la sécurité d'Israël. - 7 jours BFM, du samedi 22 avril 2017, sur BFMTV.

Propos de Marine Le Pen sur le Vel' d'Hiv: assiste-t-on à un dérapage totalement contrôlé ?

Propos de Marine Le Pen sur le Vel' d'Hiv: assiste-t-on à un dérapage totalement contrôlé ?

Marine Le Pen a provoqué l'indignation au sein de la classe politique, en remettant en cause dimanche la responsabilité de la France dans la rafle du Vélodrome d'Hiver pendant la seconde guerre mondiale. "Je pense que la France n'est pas responsable du Vel d'Hiv", a déclaré la candidate du Front national à la présidentielle, interrogée au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro sur cette rafle et la décision du président Jacques Chirac de reconnaître en juillet 1995 la responsabilité de la France. - On y revient avec: Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à l'Institut Elabe. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - Grand Angle, du lundi 10 avril 2017, présenté par Jean-Baptiste Boursier, sur BFMTV.

Les violences de ce policier israélien frappant un Palestinien ont choqué

Les violences de ce policier israélien frappant un Palestinien ont choqué

Un policier israélien a été démis de ses fonctions après avoir frappé un Palestinien, qu'il accusait d'avoir endommagé sa voiture avec son camion. Une vidéo, filmée dans un quartier de Jérusalem-Est occupée et diffusée par la radio publique, montre le membre des forces de l'ordre en train de gifler et d'asséner un coup de tête et un coup de genou au conducteur du camion. Le ministre de la Sécurité publique Gilas Erdan a condamné un incident "extrêmement grave et honteux" et s'est félicité de la décision prise par la police de suspendre l'auteur des coups.

Attentat au camion-bélier à Jérusalem: Israël est-elle touchée par Daesh pour la première fois ?

Attentat au camion-bélier à Jérusalem: Israël est-elle touchée par Daesh pour la première fois ?

Régis Le Sommier, directeur adjoint de la rédaction de Paris Match et auteur de "Daech, l'histoire"(La Martinière), s'est penché sur la possible implication de l'organisation jihadiste dans l'attantat au camion-bélier qui a eu lieu ce dimanche à Jérusalem. En effet, Benjamin Netanyahu a déclaré ce dimanche que l'auteur de l'attaque qui a coûté la vie à quatre soldats israéliens était un sympathisant de Daesh. "Nous connaissons l'identité de l'assaillant qui, selon toutes les indications, soutient l'État islamique", a déclaré le Premier ministre. Par ailleurs, Benjamin Netanyahu a également placé l'attaque de dimanche dans un contexte international. "Nous savons que les attentats se succèdent, de la France à Berlin et maintenant à Jérusalem, et il est probable qu'il y ait un lien entre eux", a-t-il dit - Week-end Direct, du dimanche 8 janvier 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Attentat au camion-bélier à Jérusalem: L'auteur de l'attaque est un proche de Daesh, selon Netanyahu

Attentat au camion-bélier à Jérusalem: L'auteur de l'attaque est un proche de Daesh, selon Netanyahu

Benjamin Netanyahu a déclaré ce dimanche que l'auteur de l'attaque qui a coûté la vie à quatre soldats israéliens à Jérusalem était un sympathisant de Daesh. "Nous connaissons l'identité de l'assaillant qui, selon toutes les indications, soutient l'État islamique", a déclaré le Premier ministre. Par ailleurs, Benjamin Netanyahu a également placé l'attaque de dimanche dans un contexte international. "Nous savons que les attentats se succèdent, de la France à Berlin et maintenant à Jérusalem, et il est probable qu'il y ait un lien entre eux", a-t-il dit. - On en parle avec Stéphane Amar, notre correspondant à Jérusalem. - Week-end Direct, du dimanche 8 janvier 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

Israël: Un camion-bélier tue 4 soldats à Jérusalem

Israël: Un camion-bélier tue 4 soldats à Jérusalem

Freddy Eytan, ancien ambassadeur d'Israël en France, et Anne Giudicelli, directrice du cabinet de conseil Terrorisc, sont revenus sur l'attaque au camion-bélier qui a eu lieu ce dimanche à Jérusalem. Le véhicule a délibérément foncé sur la foule tuant quatre soldats israéliens. Le chauffeur a été neutralisé. Selon le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, il s'agissait d'un sympathisant de Daesh. Il s'agit de l'une des attaques les plus meurtrières depuis le début d'une vague de violence entre Israéliens et Palestiniens à l'automne 2015. - Week-end Direct, du dimanche 8 janvier 2017, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.