Miami: en plein ouragan Irma, une femme accouche seule chez elle

Après le passage de l'ouragan Irma, à Miami, lundi 11 septembre 2017 - SAUL LOEB / AFP
Matinée d'angoisse pour cette habitante de Miami. Alors que la ville côtière de Floride était sous les eaux, touchée de plein fouet par l'ouragan Irma, une femme a été contrainte d'accoucher seule chez elle, dimanche 10 septembre.
Bloqués par les intempéries, les secours n'ont pas pu rejoindre son domicile situé dans le quartier de Litlle Haïti. L'équipe médicale de Jackson Health a alors guidé la femme enceinte par téléphone, rapporte le Miami Herald.
"C'est une fille!", a annoncé la ville de Miami sur son compte Twitter. "Nous ne pouvions pas nous rendre chez elle, alors elle a aussi expulsé le placenta toute seule", a précisé le chef adjoint des pompiers, Eloy Garcia. La femme et son bébé ont pu être amenés à l'hôpital, une fois le cyclone calmé.
Un deuxième enfant
Une autre petite fille est née en plein ouragan Irma. Selon un deuxième article du Miami Herald, un couple originaire de l'archipel Keys, qui s'était réfugié à Miami pour fuir la tempête, a juste eu le temps de se rendre à la maternité, samedi 9 septembre.
Visiblement inspirés par Irma, les parents ont baptisé leur nourrisson "Nayiri Storm" -"Nayiri tempête", en anglais. "Nom parfait", a réagi la police de Miami sur Twitter.