Mis à jour le
Ibrahim Boubacar Keïta, dit IBK, nouveau président du Mali
 

PORTRAIT - L'ancien Premier ministre dit "IBK" 68 ans, devenu le nouveau président du Mali, a la réputation d'être un homme à poigne tout en se réclamant de la gauche.

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • felicie
    felicie     

    J'adore le commentaire journalistique : "un homme à poigne... bien que de gauche" ! Parce que la gauche, partout où elle sévit, serait caractérisée par la douceur de ses méthodes ? Laissez-moi rire !

  • 7auPoint
    7auPoint     

    Le problème au Mali , ce n' est pas " la droite ou la gauche " mais le nord et le sud avec leurs ethnies ; ( les Touaregs du nord ne veulent pas être sous la coupe des " noirs " du sud ) . Or Ibrahim Boubacar Keïta est du sud , son concurrent battu , Soumaïla Cissé , né au sud de Tombouctou , n' est pas non plus un touareg ; donc attendons le prochain putsch ou la prochaine révolte ( ? ? ? ) .

  • rolodex
    rolodex     

    quand je pense que la France a aidé ces bons à rien ! on est en temps de crise et on a encore rincé pour ces branquignoles de dictateurs corrompus

  • rolodex
    rolodex     

    bocassa III !

  • valgego
    valgego     

    Bon si j'ai bien compris ,c'est un petit dictateur de gauche ,qui s'occupe d'instruire le peuple en fermant les écoles .

Votre réponse
Postez un commentaire