BFMTV

Londres: une femme trouvée décapitée dans un jardin

Les faits se sont produits à Nightingale Street, au nord de Londres.

Les faits se sont produits à Nightingale Street, au nord de Londres. - Google Street View

Le corps a été trouvé dans un jardin, au nord de Londres. Un suspect a été placé en garde à vue.

Le corps d'une femme de 82 ans a été trouvé ce jeudi dans un jardin à Edmonton, dans le nord de Londres. Les médias britanniques, dont le Guardian, précisent que celle-ci a été décapitée, même si Scotland Yard se refuse pour le moment de commenter les circonstances de sa mort, précise l'AFP.

La découverte du corps a été faite peu après 13 heures. Les forces de l'ordre ont "reçu un appel à 13h07, à une adresse de Nightingale Road, pour le signalement d'une agression à l'arme blanche", indique Scotland Yard dans un communiqué.

Un suspect en garde à vue

Les enquêteurs précisent qu'un homme a "été arrêté" et "placé en garde à vue". Selon le Times, celui-ci est âgé de 25 ans.

Au cours de son interpellation, "un policier a été blessé" et "aurait un poignet cassé", précise le communiqué de la police. Un Taser a dû être utilisé pour immobiliser le suspect.

Les autorités avaient alors évacué les habitants de la rue, tandis qu'une équipe de policiers attirait l'attention du suspect qui se déplaçait de jardins en jardins. Selon un témoin, il était vêtu de noir, armé d'un couteau et avait "l'air un peu fou".

Une autre tentative d'attaque

En fin d'après-midi, la police a précisé qu'elle enquêtait sur une seconde tentative d'attaque contre deux personnes dans une autre maison de la même rue, juste avant le meurtre de l'octogénaire. "A ce stade, nous pensons qu'ils sont parvenus à quitter la maison sans être blessés", a précisé un porte-parole de la police.

Mathilde Tournier, avec AFP