BFMTV

Londres: deux hommes arrêtés après la découverte de deux femmes mortes dans un congélateur

La priorité de la police londonienne est d'identifier les deux corps.(Photo d'illustration)

La priorité de la police londonienne est d'identifier les deux corps.(Photo d'illustration) - Daniel Leal-Olivas - AFP

Les identités des deux femmes n'ont pas encore été découvertes, il s'agit de la "priorité" des enquêteurs.

Deux hommes ont été arrêtés à Londres, après la découvertes de deux corps de femmes dans un appartement de l'est londonien vendredi. Ils étaient entreposés dans un congélateur, selon des informations du Daily Mail. Un premier homme de 50 ans a été interpellé lundi, un deuxième, âgé de 34 ans, a été arrêté mardi.

"Notre priorité, à ce stade, est bien entendu d'identifier les victimes, afin de pouvoir retrouver et prévenir leurs proches", a déclaré le détective Paul Monk, rapporte The Guardian. "Notre enquête comporte plusieurs volets et nous avons désormais procédé à deux arrestations." Ces hommes "ont été arrêtés à des adresses dans l'ouest et l'est de Londres".

Découverts après un appel des voisins

Les corps des deux femmes avaient été retrouvés vendredi, dans une propriété de Vandome Close (est de Londres), à la suite de l'appel d'un voisin se préoccupant "du bien-être d'un occupant", d'après un communiqué de la police londonienne.

L'homme qui habitait l'appartement dans lequel les corps ont été découverts serait enregistré comme délinquant sexuel, selon des informations policières obtenues par le Daily Mail.

Une des deux femmes identifiée?

D'après certains journaux britanniques, une des femmes serait identifiée. Le tabloïd The Sun avance qu'il pourrait s'agir d'une mère de famille de 38 ans qui avait disparu en mai dernier. The Guardian déclare de son côté que la police a montré au voisinage une photo d'une femme disparue depuis un an.

Les enquêteurs attendent les résultats de l'autopsie pour en savoir plus sur les causes du décès et l'identité des deux femmes. La police encourage toute personne ayant des informations potentiellement utiles à la contacter.

Salomé Vincendon