BFMTV

Le passage piéton des Beatles inscrit au patrimoine britannique

Le gouvernement britannique a inscrit mercredi au patrimoine national le passage piéton situé devant les studios londoniens d'Abbey Road et rendu célèbre par les Beatles. /photo prise le 22 décembre 2010/REUTERS/Andrew Winning

Le gouvernement britannique a inscrit mercredi au patrimoine national le passage piéton situé devant les studios londoniens d'Abbey Road et rendu célèbre par les Beatles. /photo prise le 22 décembre 2010/REUTERS/Andrew Winning - -

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a inscrit mercredi au patrimoine national le passage piéton situé devant les studios londoniens...

LONDRES (Reuters) - Le gouvernement britannique a inscrit mercredi au patrimoine national le passage piéton situé devant les studios londoniens d'Abbey Road et rendu célèbre par les Beatles.

Des fans du monde entier viennent se faire prendre en photo sur le passage clouté immortalisé par le groupe de Liverpool sur la pochette de leur album "Abbey Road" (1969) qui représente Paul, John, George et Ringo traversant la rue à la file indienne.

"Ce passage clouté n'est pas un château ni une cathédrale mais grâce aux Beatles et à une séance de photos de 10 minutes un matin d'août 1969, il a acquis le droit de faire partie de notre patrimoine", a expliqué le ministre britannique du Tourisme et du Patrimoine, John Penrose, dans un communiqué.

Le passage piéton a été classé en catégorie 2 sur les conseils de l'English Heritage, en charge de la gestion du patrimoine historique britannique.

Il ne pourra donc être modifié qu'avec l'accord des autorités locales.

Les studios d'Abbey Road, où les Beatles ont enregistré une grande partie de leurs tubes, ont été classés en catégorie II en février dernier.

Olesya Dmitracova, Marine Pennetier pour le service français