BFMTV

Le drôle de message de la maire de Chicago pour appeler au confinement

Lori Lightfoot, maire de Chicago.

Lori Lightfoot, maire de Chicago. - Mairie de Chicago.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l'édile de Chicago joue, avec humour, plusieurs personnages pour demander aux habitants de sa ville de rester chez eux.

L'analyste, la boulangère, la joueuse de basket, la bonne copine… Qui saura le mieux vous dire de rester chez vous? Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la maire de Chicago joue avec humour plusieurs personnages, pour passer un message à ses concitoyens: restez chez vous. "Stay Home, Save Lives" ("Restez à la maison, restez en vie"), répète la vidéo à l'envi.

Pour lutter contre l'épidémie de coronavirus, qui frappe durement les Etats-Unis, Lori Lightfoot n'hésite pas à passer le message avec humour:

"Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi ces jours-ci, mais je voulais être sûre que que tout le monde sache ce que je ressens face à cette recommandation de confinement. Qui vous motive le plus à rester à la maison?", indique-t-elle, en référence à ses différents personnages.

Avec des références aussi aux sportifs stars de la ville, dont l'équipe de baseball des White Sox.

Dans l'Etat de Chicago, l'Illinois, les 10.000 cas de coronavirus ont été dépassés, avec 243 morts au moins. L'armée a dû installer des hôpitaux de campagne pour compléter l'offre publique de soins.

Ivan Valerio