BFMTV

Le Brexit en tête dans deux sondages à la veille du référendum

Photo de l'Union Jack prise le 22 juin 2016.

Photo de l'Union Jack prise le 22 juin 2016. - JUSTIN TALLIS - AFP

A la veille du référundum, deux nouveaux sondages parus ce mercredi donnent le camp des "brexitteurs" en tête des intentions de vote.

Le suspense est à son comble. Alors que samedi dernier les sondages suggéraient un glissement en faveur d'un maintien de la Grande-Bretagne dans l'Union Européenne, à J-1, deux nouveaux sondages en ligne donnent une très légère avance aux partisans... du "British Exit".​ Une possibilité qui plonge dans l'angoisse Bruxelles, les milieux économiques et la quasi-totalité des dirigeants de la planète.

Selon Opinium, qui a interrogé 3.011 Britanniques, 45% étaient pour une sortie, 44% pour un maintien dans l'UE, mais 9% étaient toujours indécis et 2% préféraient ne pas se prononcer. Selon TNS, qui a sondé 2.320 personnes, 43% étaient favorables au Brexit, 41% voulaient rester dans l'UE, et 16% étaient encore indécis.

Dans quelques heures, 46,5 millions d'électeurs britanniques vont se prononcer sur l'avenir du pays. En cas de sortie, l'UE perdrait l'un de ses membres les plus puissants, cinquième économie mondiale, avec un siège permanent au Conseil de sécurité.

la rédaction avec AFP