BFMTV

Le bilan de l'immeuble effondré au Bangladesh s'alourdit encore

Les secours continuent à fouiller les décombres de l'immeuble qui s'est effondré mercredi dans la banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh, alors que le bilan s'est alourdi vendredi à 273 morts, pour la plupart des femmes travaillant dans la confectio

Les secours continuent à fouiller les décombres de l'immeuble qui s'est effondré mercredi dans la banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh, alors que le bilan s'est alourdi vendredi à 273 morts, pour la plupart des femmes travaillant dans la confectio - -

DACCA (Reuters) - Les secours continuent à fouiller les décombres de l'immeuble qui s'est effondré mercredi dans la banlieue de Dacca, la capitale...

DACCA (Reuters) - Les secours continuent à fouiller les décombres de l'immeuble qui s'est effondré mercredi dans la banlieue de Dacca, la capitale du Bangladesh, alors que le bilan s'est alourdi vendredi à 273 morts, pour la plupart des femmes travaillant dans la confection à bas coût pour des sociétés occidentales.

Quarante-et-une personnes, qui travaillaient au quatrième étage de l'immeuble, ont été sauvées tard jeudi soir, près de 40 heures après le drame, a annoncé le ministre des Affaires gouvernementales Jahangir Kabir Nanak.

Au total, quelque 2.000 personnes ont été extraites des décombres, dont la moitié sont blessées, mais il resterait environ un millier de disparus.

"On ne sait pas combien de personnes sont prisonnières des décombres. La priorité, c'est de sauver celles qui sont encore en vie", a expliqué le chef de la police de Dacca, Habibur Rahman, en faisant état de 273 morts.

Selon un responsable du secteur textile, l'immeuble hébergeait 3.122 employées, bien qu'il ait été jugé structurellement défectueux.

Serajul Quadir et Ruma Paul; Tangi Salaün pour le service français