× BFMTV
Découvrez l'application
BFMTV
INSTALLER
Mis à jour le
Le pape François sur la place Saint-Pierre de Rome, ce dimanche 27 avril.
 

Devant 800.000 personnes massées sur la place Saint-Pierre de Rome, le pape François a ce dimanche fait saints deux de ses prédécesseurs, le "bon pape" Jean XXIII et le populaire Jean-Paul II.

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Vivien
    Vivien     

    Ne jouez pas sur les mots, vous avez très bien compris le message mais vous vous voilez la face.

  • sclp
    sclp     

    Pour ma part je n'ai jamais parlé de punition ... c'est un terme peu chrétien mais par trop catho ...

  • chloe447
    chloe447     

    Voilà la culture du catholicisme où elle s'arrète ...mdr ...

  • chloe447
    chloe447     

    Faut arréter de diaboliser les religieux, catholiques ou pas, la barbarie a toujours existé mais notre evolution permet normalement de l'éradiquer peu à peu ....ce sont simplement des hommes qui ont fait des guerres, les prétextes ,ne garantissent pas leurs vertues ...On entend toujorus les mêmes discours des païens, mais quand ils regarderont ce qu'ils ont fait de mieux que les autres peut être ils fairaient mieux d'arréter de vociférer le passé

  • jouvance
    jouvance     

    je regrette, vivela république" celle qui se sent agressée c'est moi, je comprends que l'on ne soit pas d'accord avec l'église, mais pourquoi tourner les choses en dérision !!! chacun à le droit de penser comme il l'entend, mais soyons tolérants !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    techniquement, ça se tient. Y a qu'un détail : faut être marié

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    oui :)

  • Vivien
    Vivien     

    Pour info, il n'a jamais refusé le préservatif, il a seulement affirmé que le meilleur moyen de lutter contre la propagation du sida était la fidélité dans le mariage.

  • Vivien
    Vivien     

    Pourtant ca se sentait que c'était de l'ironie

  • Vivien
    Vivien     

    Je ne crois pas non plus me souvenir d'avoir " torturé et brûlé des milliers d'innocents" .. Mais d'ailleurs qui a dit que vous l'aviez fait ?
    Les années effacent-elles les pêchés ? Question intéressante, je dirais simplement qu'il ne faut pas oublier ces vieilles années sombres pour ne pas réitérer les erreurs des autres. En effet des autres car les catholiques d'aujourd'hui ne sont pas responsables des pêchés de leurs aïeux. Si mon grand-père a tué quelqu'un, dois-je aussi être punis ? Je ne pense pas ..

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire