BFMTV

"Je comprends la douleur": Trump annonce avoir parlé avec la famille de George Floyd

Le président américain estime que la famille de l'Afro-Américain décédé à la suite de son interpellation a "droit à la justice".

Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi avoir parlé avec la famille de George Floyd, Afro-Américain décédé à la suite de son interpellation à Minneapolis.

"Je comprends la douleur", a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche.

"La famille de George a droit à la justice", a-t-il ajouté. "Les habitants du Minnesota ont droit à la sécurité", a-t-il encore dit évoquant les émeutes qui secouent cet Etat depuis ce décès qui a ravivé les plaies raciales des Etats-Unis.

Couvre-feu à Minneapolis

Sur des images devenues virales après leur diffusion, on pouvait voir George Floyd plaqué au sol et criant qu'il n'arrivant plus à respirer, alors qu'un officier de police le maintenait immobile, le genou sur sa nuque. La scène, massivement partagée sur les réseaux sociaux, a entraîné des manifestations puis des émeutes à Minneapolis.

Une situation qui a obligé le maire de la ville à décréter un couvre-feu à partir de ce vendredi. A partir de 20h locales (01h GMT samedi) jusqu'à 6h le lendemain matin, les rues de la ville du nord des Etats-Unis devront être désertées, à l'exception des forces de l'ordre, des pompiers et du personnel médical.

H.G. avec AFP