Mis à jour le
Carte des zones de conflits au Mali
 

La France est partie en guerre au Mali. Mais contre qui ? Décryptage des trois groupes ennemis.

A lire aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    et sans compter le putch militaire au sud ?

  • valgego
    valgego     

    Cela fait plus de 3 semaines que les pays voisins sollicités par l'ONU trainent la semelle,que l'Europe fait la sourde oreille ,que l'Amérique cherchait un pigeon : ils l'ont trouvé .....au bilan l'Angleterre assure un service minimum de 2 avions de transport dont la France n'a même pas besoin,l'Allemagne et l'Amérique étudient la question ,les autres jouent à colin-maillard en attendant la fin de l'aventure,les voisins principalement concernés trainent toujours de la babouche .......la France endettée fournit le personnel ,le matériel et le financement , et va seule ou presque au casse-pipes pendant que la presse algérienne du matin nous traite déjà de colonisateurs . Pas d'autres commentaires par respect pour nos soldats qui font sur le terrain un travail exceptionnel et qui sont les seuls à mériter des félicitations.

  • mirabelle
    mirabelle     

    BenVoyons oui curieux il y a quelque chose de pas net ?? Avez vous remarquer que holland c'est toujours une histoire à trois bizarre non?

  • vauban
    vauban     

    Les Etats-Unis et le Royaume-Uni sont solidaires de Paris. Washington a promis de fournir un appui logistique et de renseignements tandis que Londres a proposé d'organiser le transport de contingents étrangers au Mali. Toutefois, à mesure de l'évolution du conflit – notamment quand les armées africaines lanceront l'offensive vers le nord – la France pourrait avoir besoin de plus d'aide de la part des alliés de l'Otan. On parle déjà de la participation de l'Allemagne dans les combats à Kona

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    c'est curieux qu'il n'y ait pas plus d'echo, non ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "bats.. sais..Basque ".. :(

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    "bat ta sunna, si tu ne sait pas pourquoi, elle, elle le sait ! " comme on dit au pays basque :))

  • mirabelle
    mirabelle     

    Blocus de la presse national à la botte de URSS mais pour international à voir

  • Christophe Chaignon
    Christophe Chaignon     

    Dans leur rêve ici...dans leur rêve...

  • aupiff
    aupiff     

    les "djihadistes", les "islamistes" ... qu'ont-ils tous en commun? une simple et stricte application du coran et de la sunna !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire