GB: arrestation d'un ado soupçonné de complot terroriste en Australie

Un adolescent de 14 ans a été arrêté à Blackburn, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour son implication présumée dans la préparation d'actes terroristes en Australie, a annoncé lundi la police du Grand Manchester. Le jeune garçon a été arrêté samedi "sur des soupçons d'implication dans la commission, la préparation et l'instigation d'actes de terrorisme et reste en détention", a expliqué la police dans un communiqué.
Samedi, la police australienne avait annoncé avoir arrêté cinq hommes dont deux sont soupçonnés d'avoir projeté de commettre "des actes terroristes" à Melbourne, notamment lors d'une cérémonie commémorative nationale le 25 avril. L'un des officiers travaillant sur le cas du suspect arrêté au Royaume-Uni, le commissaire principal Tony Mole, a indiqué que des conversations avaient été découvertes "entre un individu dans le nord-est (du pays) et un homme en Australie, représentant une menace terroriste crédible".
La police a précisé que l'adolescent avait été arrêté une première fois le 2 avril mais qu'aucune preuve d'une attaque imminente préparée en Grande-Bretagne n'avait pu être trouvée.