Forte explosion dans le centre de Kaboul

Explosion d'un bus dans le centre de Kaboul, en Afghanistan, le 13 mars 2017 - WAKIL KOHSAR / AFP
Une forte explosion a visé un bus dans le centre de Kaboul lundi à l'heure de sortie des bureaux, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP. La déflagradation a été clairement entendue par plusieurs journalistes de l'AFP et une épaisse fumée noire s'élevait du quartier résidentiel de Taimani, où elle s'est produite.
Au moins une personne a été tuée et huit blessées dans cette explosion, a annoncé le ministère de l'Intérieur. "Nos premières informations font état d'une femme tuée et de huit personnes blessées dans l'explosion d'un engin" dans le quartier résidentiel de Taimani, a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi. Selon lui, l'attentat a été perpétré au moyen d'un engin déclenché au passage du véhicule. Il n'a pas précisé à qui appartenait le bus.
Cette explosion, qui n'a pas été revendiquée, intervient cinq jours après une attaque d'envergure et extrêmement bien préparée contre le principal hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, qui a fait officicellement 31 morts, mais plus de 100 selon des témoignages recueillis par l'AFP.