BFMTV

Forte explosion dans le centre de Kaboul

Explosion d'un bus dans le centre de Kaboul, en Afghanistan, le 13 mars 2017

Explosion d'un bus dans le centre de Kaboul, en Afghanistan, le 13 mars 2017 - WAKIL KOHSAR / AFP

Au moins une personne a été tuée et huit blessées lundi dans le centre de Kaboul, à l'heure de sortie des bureaux, dans une explosion contre un bus.

Une forte explosion a visé un bus dans le centre de Kaboul lundi à l'heure de sortie des bureaux, a indiqué un porte-parole de la police à l'AFP. La déflagradation a été clairement entendue par plusieurs journalistes de l'AFP et une épaisse fumée noire s'élevait du quartier résidentiel de Taimani, où elle s'est produite.

Au moins une personne a été tuée et huit blessées dans cette explosion, a annoncé le ministère de l'Intérieur. "Nos premières informations font état d'une femme tuée et de huit personnes blessées dans l'explosion d'un engin" dans le quartier résidentiel de Taimani, a indiqué sur Twitter le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Sediqqi. Selon lui, l'attentat a été perpétré au moyen d'un engin déclenché au passage du véhicule. Il n'a pas précisé à qui appartenait le bus.

Cette explosion, qui n'a pas été revendiquée, intervient cinq jours après une attaque d'envergure et extrêmement bien préparée contre le principal hôpital militaire d'Afghanistan à Kaboul, qui a fait officicellement 31 morts, mais plus de 100 selon des témoignages recueillis par l'AFP.

Me.R. avec AFP