BFMTV

Un bébé prénommé Miracle est né en mer sur un navire affrété pour venir en aide aux migrants 

Un bébé né à bord de l'Aquarius en mai 2016

Un bébé né à bord de l'Aquarius en mai 2016 - GABRIEL BOUYS / AFP

Ce petit garçon de 2,8 kilos est le 36ème enfant à naître sur l'un des bateaux affrétés en Méditerranée pour sauver les migrants.

Une nouvelle naissance a eu lieu à bord de l'Aquarius, un navire affrété pour venir en aide aux migrants en Méditerranée, a annoncé ce samedi son armateur, l'ONG SOS Méditerranée. "Un magnifique garçon de 2,8 Kg est né cet après-midi dans la clinique de l'Aquarius, portant à 70 le nombre de rescapés à bord", a écrit l'ONG sur son compte Twitter précisant que "le bébé "Miracle" et sa maman se portent bien et ont été accueillis dans la liesse".

"Dès que la nouvelle s'est répandue parmi les rescapés, les femmes ont entonné un chant de joie, accompagnées au Djembé!", a raconté l'ONG dans un communiqué, publié juste après la naissance. L'enfant, qui pèse 2,8 kg, et la mère dont l'origine n'a pas été précisée, ont débarqués ce dimanche à Catane, en Sicile.

Miracle est le 36e enfant né à bord de l'un des navires secourant les migrants qui tentent de gagner l'Europe en traversant la Méditerranée, à partir de la Libye. Mais il est également le premier à y avoir vu le jour en 2018, et le sixième à naître sur l'Aquarius.

Me.R. avec AFP