BFMTV

Suisse: un homme déguisé en super-héros arrêté par la police au nom de la loi anti-burqa

L'homme a été menotté à terre par les policiers.

L'homme a été menotté à terre par les policiers. - Capture d'écran TSI

Un homme a été arrêté par la police, en Suisse, après s'être baladé dans la rue vêtu d'un costume de super-héros.

Il voulait simplement célébrer la sortie d'un film, la police en a décidé autrement. Un homme a été arrêté mardi à Lugano, dans le canton du Tessin, en Suisse italienne, après s'être promené dans la rue vêtu d'un déguisement de super-héros, raconte le Huffington Post

Combinaison moulante et armes factices 

L'homme, un trentenaire, portait en l'occurrence un costume de Deadpool, un héros de l'univers Marvel, dont le deuxième volet est sorti ce mercredi au cinéma. C'est d'ailleurs vers une salle de cinéma de Lugano qu'il se rendait, affublé de cette combinaison moulante rouge et noir qui le couvrait du sommet du crâne jusqu'aux pieds. Problème, le costume comprenait également des armes factices.

De quoi inquiéter des passants, qui ont averti la police. L'homme déguisé, et un ami qui se trouvait avec lui, ont rapidement été interpellés, et de manière plutôt musclée.

Plaqué au sol

Une photo diffusée par la radio-télévision suisse italienne, la RSI, montre les deux individus couchés sur le ventre, en pleine rue, les mains menottées dans le dos, entourés de huit agents de police. Deux d'entre eux braquent leurs armes sur les interpellés.

Les deux hommes sont restés pendant une heure entre les mains de la police, avant d'être libérés. Mais en échange de cette libération, ils se sont vus infliger une amende dans le cadre de la loi "anti-burqa", entrée en vigueur dans le Tessin depuis l'été 2016. Cette loi interdit de se dissimuler le visage dans l'espace public.

A.S.