Migrants: la République tchèque renforce les contrôles à la frontière avec l'Autriche

La République tchèque va renforcer les contrôles à sa frontière avec l'Autriche, à la suite de la décision de l'Allemagne de réintroduire des contrôles frontaliers en raison de l'afflux de migrants, a déclaré dimanche le ministre tchèque de l'Intérieur.
"La République tchèque renforce les mesures à sa frontière avec l'Autriche. Les étapes suivantes seront déterminées en fonction du nombre de réfugiés se dirigeant vers la République tchèque", a déclaré le ministre, Milan Chovanec, à l'antenne de la télévision publique.
A la suite de la décision de l'Allemagne de réintroduire des contrôles à ses frontières, la République tchèque est devenue maintenant l'"unique voie de contournement" pour les réfugiés. La République tchèque est un pays de transit pour les migrants voyageant vers des pays plus riches de l'UE, comme l'Allemagne, et seuls quelques dizaines de réfugiés ont demandé l'asile dans ce pays.
"Nous faisons de notre mieux pour envoyer un signal clair que nous allons respecter le droit européen à nos frontières... et renforcer les capacités de nos gens aux frontières afin que nous soyions en mesure de renvoyer les migrants dans le pays voisin", a ajouté Milan Chovanec.
Comme la Hongrie, la Slovaquie et la Pologne, la République tchèque s'oppose fortement au système de quotas proposé par la Commission européenne.