BFMTV

Grèce - Page 4

"Fainéants": Emmanuel Macron ne regrette pas

"Fainéants": Emmanuel Macron ne regrette pas

Emmanuel Macron était en visite ce lundi à Toulouse. Il a été interrogé par les journalistes sur son discours prononcé vendredi à Athènes. Le chef de l'État déclare qu’il ne regrettait "absolument pas" d’avoir évoqué des "fainéants" s’opposant à sa politique de réformes. "Je ne l’ai pas fait avec l’esprit de polémique", a-t-il ajouté. Les syndicats sont remontés à la veille de la grande manifestation contre la réforme du Code du travail. Pour en parler: Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l'Humanité. Guillaume Durand, journaliste politique à Radio Classique. Emmanuel Lechypre, éditorialiste à BFM BUSINESS. Et Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 11 septembre 2017, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Euro 2016: le Portugal mérite-t-il sa victoire ? (1/2)

Euro 2016: le Portugal mérite-t-il sa victoire ? (1/2)

En s'imposant 1-0, le Portugal a été sacré champion d'Europe, dimanche 10 juillet au Stade de France, au terme d'une finale dominée pourtant par les Bleus. C'est Eder qui offrait la victoire à son équipe. À la 107ème minute, l'attaquant du Losc était l'auteur d'une frappe bien placée qui a pris de court la charnière française et Hugo Lloris. Pour la Seleçao, c'est un triomphe au goût de revanche après leurs deux éliminations face à la France en 1984 et 2000. Et notamment la finale perdue, en 2004, à domicile, face à la Grèce, une invitée surprise de la compétition. Alors, les Portugais méritent-ils leur sacre ? - Avec: Nicolas Kssis-Martov, journaliste à So Foot. Et Céline Jérôme, membre de l'association de supporters "Irrésistibles Français". - Grand Angle, du lundi 11 juillet 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

"La zone euro ne veut pas prendre le risque d'un Grexit et elle ne le prendra pas"

"La zone euro ne veut pas prendre le risque d'un Grexit et elle ne le prendra pas"

Hier soir, la majorité gouvernementale a voté la réforme des retraites et celle de l'impôt sur le revenu en Grèce. Ces réformes ont été instaurées dans le but de débloquer les crédits internationaux. L'Eurogroupe qui se réunit aujourd'hui devrait donc relancer le fameux plan d'aide promis aux Grecs. Il n'y aura de ce fait pas de risque de Grexit. La Grèce devrait pouvoir payer ses dettes à la BCE en juillet. La question de l'allègement de la dette grecque est également envisageable. Si l'Allemagne était contre auparavant, elle commence aujourd'hui à se laisser tenter. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 9 mai 2016, sur BFMTV.

Grèce: des heurts devant le Parlement avant le vote d'une réforme des retraites controversée

Grèce: des heurts devant le Parlement avant le vote d'une réforme des retraites controversée

Le Parlement grec se prononce ce soir sur une réforme controversée des retraites, réclamée par les créanciers UE et FMI, sur fond de manifestations et à la veille d'une réunion de l'Eurogroupe sur la Grèce. Ces trois derniers jours, les manifestations se sont multipliées dans la capitale comme à Thessalonique (nord), surtout à l'appel de la gauche communiste, contre ce texte qui prévoit une augmentation des cotisations retraite et des impôts. Quelques incidents et des tirs de gaz lacrymogène ont eu lieu en début de soirée aux abords du Parlement. - Le point avec Effy Tselikas, notre correspondante à Athènes (Grèce). - Week-end Direct, du dimanche 8 mai 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.

La crise grecque fait son come-back

La crise grecque fait son come-back

Après s'être sortie de la menace de Grexit, on pensait que la Grèce allait reprendre du poil de la bête. Les événements actuels montrent cependant le contraire. Les syndicats du privé et du public ont appelé à une grève générale aujourd'hui et demain. Ils veulent dénoncer les projets de loi sur la réforme des retraites et de l'impôt sur le revenu. Apparemment, rien ne va encore en Grèce. Le pays vit exclusivement des prêts qui lui sont accordés par le FMI et les Européens. Le défaut de paiement pointe le bout de son nez. La Grèce va-t-elle faire face à une nouvelle crise ? Pourra-t-elle s'en sortir à nouveau ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 6 mai 2016, sur BFMTV.

Réfugiés: Angela Merkel se couche-t-elle devant la Turquie ?

Réfugiés: Angela Merkel se couche-t-elle devant la Turquie ?

Angela Merkel s'est rendue dans le Sud de la Turquie, accompagnée de Donald Tusk et Frans Timmermans. Son but est d'apaiser les tensions entre Berlin et Ankara concernant la gestion de la crise des migrants. Ils ont visité un camp de réfugiés situé dans une petite ville proche de la frontière syrienne. Ouvert en 2013, cet établissement accueille près de 5 000 réfugiés syriens, dont près de 2 000 enfants. Ankara s'est engagé à accepter le retour sur son sol de tous les migrants entrés illégalement en Grèce depuis mars dernier. En contrepartie, l'UE doit accorder le droit aux citoyens turcs de voyager en Europe sans avoir de visa. La chancelière allemande se couche-t-elle devant les Turcs ? - Avec: Anthony Bellanger, journaliste spécialiste des questions internationales aux Inrockuptibles, chroniqueur sur France Inter. - Week-end Direct, du samedi 23 avril 2016, présenté par François Gapihan, sur BFMTV.