BFMTV

Grèce - Page 3

Une île envahie par des araignées

Une île envahie par des araignées

Habituellement, Aitoliko est connu comme étant un charmant village de pêcheurs situé en Grèce. Cependant, l'île n'est plus très agréable à voir. Vous n'allez peut-être pas le croire, mais elle est complètement recouverte de toiles d'araignées géantes. Que s'est-il réellement passé sur l'île d'Aitoliko ? Les réponses en images. - La Pépite, du vendredi 21 septembre 2018, présenté par François De La Taille, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Migrants, la route de l'Espagne

Migrants, la route de l'Espagne

Pour comprendre la réalité de l'immigration en Europe, notre équipe s'est rendue en Espagne. Désormais, ce pays est la première porte d'entrée des migrants en Europe, devant l'Italie et la Grèce. Depuis le début de cette année 2018, il a enregistré plus de 30 000 arrivées, soit plus que sur l'ensemble de l'année 2017. Quand la météo le permet, de petites embarcations franchissent le détroit de Gibraltar. Il s'agit d'une traversée hasardeuse de 14 kilomètres, entre le Maroc et l'Europe. Ainsi, les autorités ont dû s'adapter face à ce nouvel afflux de réfugiés. - 7 jours BFM, du samedi 1er septembre 2018, sur BFMTV. Magazine d'information et d'investigations, "7 JOURS BFM" apporte un regard différent, posé sur l'actualité de la semaine. Chaque samedi, Thomas Misrachi revient au travers de plusieurs longs reportages sur les grands événements de la semaine écoulée. L'occasion de prendre du recul et d'apporter une analyse complète de la rédaction de BFMTV à l'aide d'enquêtes, d'interviews et d'images fortes. En marge de ces reportages exceptionnels, Thomas Misrachi part à la rencontre de personnalités aux parcours hors du commun pour offrir aux téléspectateurs, au cours d'un entretien intime, des témoignages poignants et rares. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Migrants: La route de l'Espagne

Migrants: La route de l'Espagne

Pour comprendre la réalité de cette immigration européenne, notre équipe s'est rendue en Espagne. Désormais, ce pays est la première porte d'entrée des migrants en Europe, devant l'Italie et la Grèce. Depuis le début de cette année 2018, il a enregistré plus de 30 000 arrivées, soit plus que sur toute l'année 2017. Quand la météo le permet, de petites embarcations franchissent le détroit de Gibraltar. Il s'agit d'une traversée hasardeuse de 14 kilomètres, entre le Maroc et l'Europe. Ainsi, les autorités ont dû s'adapter face à ce nouvel afflux de réfugiés. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 29 août 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Brakhlia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cette île grecque produit 100% de son électricité à partir d’énergies renouvelables

Cette île grecque produit 100% de son électricité à partir d’énergies renouvelables

L'île de Tilos, en Grèce ne compte que 400 habitants en hiver. Mais sa population est huit fois plus importante l’été. Près de 13.000 touristes s’y rendent chaque année. Alors pour éviter les pannes d’électricité en haute saison, l’île s’est dotée de panneaux photovoltaïques et d’éoliennes qui font le plein toute l’année. L'énergie est stockée grâce à des batteries et est ainsi exploitée lors des fortes affluences sur l'île.

En Grèce, une clinique vétérinaire vient en aide aux animaux blessés par les incendies

En Grèce, une clinique vétérinaire vient en aide aux animaux blessés par les incendies

Depuis lundi des incendies dévastent la région d'Athènes. Une clinique vétérinaire essaye de venir en aide aux animaux victimes de brûlures. Les vétérinaires ont déjà traité environ 70 animaux. Beaucoup de chats et de chiens qui ont survécu ont eu des membres cassés. D'autres ont subi des brûlures graves. Ce chaton a été découvert par les sauveteurs et déposé à la clinique. Maintenant soigné, il vient d’être adopté par une locale qui l’a renommé “Feu”. La plupart des animaux sauvés à la clinique n'ont pas encore été récupérés par leurs propriétaires

Incendies en Grèce: dévastée par les flammes, Mati ressemble à une ville fantôme

Incendies en Grèce: dévastée par les flammes, Mati ressemble à une ville fantôme

La Grèce est en proie à d'importants incendies depuis lundi. Des villages, comme la station balnéaire de Mati, ont été dévastés par les flammes. Certains habitants ont vu les corps carbonisés de leurs voisins pendant l'incendie. Les secours cherchent les derniers disparus, et les incendies pourraient repartir très vite. Le dernier bilan provisoire fait état d'au moins 74 morts. Les images des envoyées spéciales de BFMTV, Cécile Costes et Audrey Alos.

Incendies en Grèce: "On a vu des enfants se jeter dans le vide et mourir", les rescapés racontent

Incendies en Grèce: "On a vu des enfants se jeter dans le vide et mourir", les rescapés racontent

De violents incendies en Grèce ont fait au moins 74 morts et 187 blessés. Le feu, qui s'est déclaré lundi après-midi, a rapidement envahi la ville de Mati, à 40 kilomètres d'Athènes. Sur place, les rescapés témoignent. Un propriétaire de bar explique notamment "avoir vu des enfants se jeter dans le vide et mourir". "C'est comme la guerre, on voyait des gens courir partout avec leurs vêtements en feu", a-t-il ajouté. Plusieurs villageois sont encore portés disparus, et les recherches continuent.

Touristes paniqués, vols perturbés, manque de moyens... les incendies mettent la Grèce en état d'alerte

Touristes paniqués, vols perturbés, manque de moyens... les incendies mettent la Grèce en état d'alerte

Les incendies qui frappent la Grèce depuis lundi provoquent des situations de panique autour d'Athènes. Dans la banlieue ouest de la capitale, sur la côté balnéaire, les Athéniens et touristes sont nombreux à s'être trouvés piégés par la ceinture de feu. Les gens sont sortis dans la rue, certains se sont même jetés dans la mer. Ils ont pu être sauvés de la noyade par des ferrys. Des touristes français ont aussi été secourus. Le bilan de 50 morts est provisoire.

L'Italie en terre inconnue

L'Italie en terre inconnue

L'Italie est à l'aube d'un choc politique. En effet, la Ligue et le Mouvement 5 étoiles dévoilent aujourd'hui le nom du futur chef du gouvernement italien. Cette coalition très anti-européenne fait craindre une nouvelle crise systémique plus violente que la crise grecque de 2011-2015. Le poids économique de l'Italie dans la zone euro est huit fois plus important que celui de la Grèce. Que craint exactement l'Union européenne ? Quel programme proposent la Ligue et le Mouvement 5 étoiles ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 21 mai 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.