BFMTV

Grèce: un Irlandais en voyage de noce meurt dans les incendies

Le couple, originaire de Dublin, s'était marié la semaine dernière.

Le couple, originaire de Dublin, s'était marié la semaine dernière. - Capture d'écran ; montage BFMTV.com

Un couple de jeunes mariés, originaire de Dublin, s'est retrouvé piégé par les flammes à Mati, en Grèce. Le mari n'a pas survécu.

La lune de miel a viré au drame. Alors que le bilan des victimes des incendies en Grèce ne cesse de s'alourdir, un Irlandais qui venait de célébrer son mariage et se trouvait en voyage de noce a trouvé la mort dans les flammes.

Piégés par les flammes

Le décès de Brian O'Callaghan-Westropp, a été confirmé par l'ambassade d'Irlande en Grèce. Selon la presse britannique, le couple, marié jeudi dernier à Kells, en Irlande, était en voyage de noces depuis samedi quand leur voiture a été prise au piège dans les flammes dans la station balnéaire de Mati, où le feu a fait plusieurs victimes.

Les jeunes mariés ont été séparés lorsqu'ils ont tenté d'échapper aux flammes. L'épouse, Zoe Holohan, est parvenue à gagner la plage, où de nombreux locaux s'étaient eux aussi réfugiés, mais elle souffre de brûlures à la tête et aux mains.

Quatre touristes étrangers parmi les victimes 

Selon un dernier bilan, les incendies qui ont touché la côte orientale d'Athènes ont fait au moins 81 morts, tandis que les pompiers grecs poursuivent leurs recherches pour trouver d'éventuelles nouvelles victimes. 

Hormis Brian O'Callaghan-Westropp, trois autres touristes ont pour l'heure été recensés parmi les victimes: deux Polonais, une mère et son fils, et un Belge, dont la fille adolescente a été sauvée. Onze blessés restaient par ailleurs dans un état critique. 

La ville de Mati, une pimpante station balnéaire située à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Athènes, a été complètement ravagée par les flammes en moins de deux heures, lundi. 26 personnes y ont été retrouvées carbonisées, enlacées par groupes, "dans une dernière tentative pour se protéger" selon les sauveteurs.

A.S.