BFMTV

Espagne: le pédophile gracié au Maroc renvoyé en prison

Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Viña, dont la grâce a été annulée par le roi du Maroc, Mohammed VI, a été arrêté à Murcie, dans le sud-est de l'Espagne.

Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Viña, dont la grâce a été annulée par le roi du Maroc, Mohammed VI, a été arrêté à Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. - -

Le pédophile espagnol, Daniel Galvan Viña, dont la grâce a été annulée par le roi du Maroc, Mohammed VI, a été arrêté à Murcie, dans le sud-est de l'Espagne. Il a été envoyé en prison préventive, ce mardi, en attendant son éventuelle extradition.

Le pédophile espagnol grâcié par erreur au Maroc, puis arrêté en Espagne, a été renvoyé en prison préventive. Il était présenté ce mardi au tribunal de l'Audience nationale à Madrid.

Le juge a invoqué "un risque de fuite" de la part de l'homme.

Daniel Galvan, un homme de 63 ans au passé trouble, condamné en 2011 au Maroc à 30 ans de prison pour des viols sur onze mineurs, a été arrêté lundi dans un hôtel de Murcie, dans le sud-est de l'Espagne, en vertu d'un mandat d'arrêt international lancé le même jour par le Maroc.

Ce pays réclame l'extradition de Daniel Galvan, après l'avoir grâcié le 30 juillet par erreur alors que Madrid avait en fait demandé qu'il soit transféré vers une prison espagnole. Cette mesure annoncée par le roi Mohammed VI a soulevé une vague de colère populaire au Maroc, qui a conduit le souverain à annuler dimanche cette grâce.

BFMTV avec AFP