BFMTV

Des étudiants britanniques récoltent plus de 1700 euros pour les vacances de leur agent d'entretien

Herman Gordon, agent d'entretien de l'université de Bristol.

Herman Gordon, agent d'entretien de l'université de Bristol. - Capture Twitter BBC

Afin de remercier un agent d'entretien qui avait toujours un mot gentil pour les jeunes plongés dans leurs révisions, les étudiants de l'université de Bristol ont récolté une importante somme d'argent pour qu'il puisse partir en vacances.

Quelque 1500 livres sterling, soit un peu moins de 1700 euros: c'est la somme que 230 étudiants de l'université de Bristol, au Royaume-Uni, ont réuni pour Herman Gordon, un des agents d'entretien de leur établissement. 

Tout a commencé par un post sur une page Facebook de l'université nommée Bristruths, où les étudiants peuvent publier des messages anonymes. 

"L'agent d'entretien jamaïcain dans la bibliothèque de la fac de médecine est l'homme le plus jovial que j'ai rencontré, il me redonne le sourire quand je croule sous les révisions ou j'essaie, si vous voulez une raison de sourire, allez lui parler une ou deux minutes", peut-on y lire. 

"Il passe son temps à être gentil avec tout le monde"

Le lendemain, relate la BBC, un étudiant en médecine nommé Hadi Al-Zubaidi lance l'idée d'une campagne de crowfunding pour que Herman Gordon, qui travaille à l'université depuis 12 ans, puisse rendre visite à sa famille en Jamaïque cet été. 

"Il passe son temps à être gentil avec tout le monde, il était temps que nous soyions gentils avec lui", a expliqué l'étudiant à la radio britannique. La collecte atteint son objectif en quelques jours, à la surprise de son initiateur. 

Grâce à l'argent récolté, "Herman et sa femme pourront se rendre en Jamaïque pour la première fois depuis quatre ans", ont précisé les organisateurs de la collecte. Dans une vidéo postée sur Bristruths, on peut voir l'agent d'entretien très ému lorsqu'il reçoit son cadeau. 

"Je sais que ces étudiants travaillent. Il ne faut pas qu'il y ait de mauvaises ondes autour d'eux. (...) Ils me disent des choses gentilles, je leur dis des choses gentilles, et je les bénis tous", a-t-il réagi auprès de la BBC.

Liv Audigane