BFMTV

Angleterre - Page 4

"Brexit carnage": des chauffeurs de camions manifestent contre le Brexit dans les rues de Londres

"Brexit carnage": des chauffeurs de camions manifestent contre le Brexit dans les rues de Londres

Des images aériennes montrent l'arrivée de dizaines de camions dans la capitale anglaise ce lundi 18 janvier. En manifestant contre "le carnage" du Brexit, les chauffeurs de poids lourds ont roulé à destination de Downing Street, résidence officielle du premier ministre britannique. Depuis le 1er janvier et la sortie du Royaume-Uni du marché commun européen, ses échanges avec les pays de l'Union européenne sont désormais soumis à une série de nouvelles règles. Cette règlementation contraint parfois les camions à attendre des heures aux contrôles douaniers des frontières.

Variant britannique: comment freiner sa propagation ? - 11/01

Variant britannique: comment freiner sa propagation ? - 11/01

Selon l'ARS, une famille de cinq personnes revenant d'Angleterre a été testée au Covid. Une personne a d'abord été testée au variant anglais. Il y a eu 21 cas contact et 46 personnes qui étaient dans l'entourage immédiat de cette famille. Le bataillon de marins-pompiers de Marseille ont réalisé des tests ce week-end dans les trois arrondissements susceptibles d'être concernés. Les tests vont se poursuivre dans les jours à venir. Comment freiner sa propagation ? - Avec: Christophe Mirmand, préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et préfet des Bouches-du-Rhône. Professeur Imad Kansau, infectiologue à l'hôpital Antoine-Béclère. Et Dr Alain Ducardonnet, consultant santé BFMTV. – Focus Première, du lundi 11 janvier 2021, sur BFMTV. Focus première est le lieu de débat et d'approfondissement de "Première Edition" : chaque jour en direct, invités et experts répondent à la question du jour sur le plateau de Christophe Delay et Adeline François. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Covid: Vers un reconfinement à l’anglaise ? - 05/01

Covid: Vers un reconfinement à l’anglaise ? - 05/01

Peut-on éviter un reconfinement à l’anglaise ? La souche mutante du virus circule en France, pour seulement une dizaine de cas. L’Angleterre se reconfine à minuit, comme au printemps dernier. Est-ce ce qui nous attend ? On y revient avec: Olivier Beaumont, grand reporter au service politique du Parisien/Aujourd'hui en France. Pr Christophe Rapp, infectiologue à l'hôpital américain de Paris, médecin consultant pour BFMTV. Et Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph.

Story 3 : Peut-on éviter un reconfinement à l'anglaise ? - 05/01

Story 3 : Peut-on éviter un reconfinement à l'anglaise ? - 05/01

L'Angleterre se reconfine jusqu'au mois de mars au moins. Le variant du virus qui sévit là-bas a provoqué un rebond de l'épidémie avec plus de 50 000 nouvelles contaminations par jour. La France est pour le moment plutôt épargnée, même si le variant a été signalé ici ou là notamment à Paris. Jusqu'à quand peut-on éviter ce reconfinement à l'anglaise ? On en parle avec Philippe Corbé, chef du service politique de BFMTV. Romain Rozier, restaurateur à Paris, patron du bar à salade MYL "Make Your Lunch". Martin Blachier, médecin épidémiologiste, président de la société de conseil “Public Health Expertise”. Et Margaux de Frouville, cheffe du service santé de BFMTV.